" /> Les nouvelles tendances automne/hiver à retenir pour cette année - Befashionlike

Les nouvelles tendances automne/hiver à retenir pour cette année

Les fashion week automne-hiver 2015 de Paris, Milan, Londres et New York, ont présenté les collections qui donneront le ton à nos garde-robes de cette fin d’année.

A propos de garde-robes, si les plus grandes enseignes de mass market se sont inspirées de ces collections, pour le plus grand bonheur de notre porte-monnaie, il existe aussi des sites comme zalando-prive.fr où vous pourrez trouver de bonnes occasions grâce à ses ventes privées allant jusqu’à 75 % de réduction.

C’est parti pour un tour des tendances mode à retenir

Années – 70 :

Parmi les différentes matières les plus en vogue sur les podiums, on retiendra le velours qui combine élégance et sensualité, tout en garantissant chaleur et douceur, associé à d’autres matières il garantit un bel effet contraste.

Egalement à l’honneur cette année, le cuir, le daim, la fourrure mais aussi le vinyle dont le style rétro vous projettera directement dans les années 70. D’ailleurs, pour le plus grand bonheur des amateurs de friperies, une des grandes tendances de cette année est au style néo vintage.

mode années -70

Années sixties :

Voyages dans le temps et inspirations sixties avec teintes pop et formes 60’s pour Miuccia Prada, Peter Copping chez Nina Ricci ou Tommy Hilfiger.

Le style des années 50 a été également revisité avec jupes droites, ballerines pointues et petites vestes pour souligner le buste.

Le mariage cuir et style rétro a fait son effet avec le blouson motard à col strict ou le cuir trempé dans le rose poudre de chez Tod’s.

La tendance graphique chic a rythmé les défilés de Salvatore Ferragamo et Fendi avec des modèles architecturés et colorés.

Les collections Blumarine et Nina Ricci ont marqué les esprits avec leurs matières lamées, strassées ou métallisées pour un effet Disco queen garanti.

mode années 60

Le caban long :

Cet hiver pour se protéger du froid, on ne passera pas à côté de l’incontournable caban qui se portera long, ample, flou ou encore ceinturé. Si vous préférez la doudoune ou le manteau en fausse fourrure, pas de souci, l’important c’est qu’il soit long jusqu’aux chevilles.

Caban-à-Double-Boutonnage-Classique

Le pantalon taille haute :

Le pantalon se portera taille haute avec pull ou chemise glissés à l’intérieur.

pantalon-femme-noir-large-taille-haute

L’orange et le rouge :

Pour les couleurs, on mise également sur le vintage avec l’orange profond, le rouge terre battue et le kaki délavé. Mais le rouge est sans contest la couleur phare de cette saison, il se porte en total look ou marié avec du noir.

A l’honneur également, le noir exploité par Boss, Hermès ou Sportmax qui nous ont présenté des collections alliant sobriété et élégance pour un look très dark tout comme le style neo punk rockcuir, nylon, noir et kaki qui a fait son effet sur les podiums de ce marathon fashion.

orange colour mode

Le sportswear :

En version urbain, le sportswear reste à la mode avec les collections Lacoste et Tommy Hilfiger version Seventies, et chez Rag & Bone et Paco Rabanne.

winter sportswear 2015/2016

Incontournables de la saison : les cuissardes camel, noires ou bien moulantes.

Côté accessoires : Les gros colliers ont fait mouche lors des défilés des différentes fashion week.

Une seule boucle d’oreille, fera l’affaire à condition qu’elle soit voyante comme chez Balmain ou Dior.

Vous voilà informée et parée pour affronter l’hiver avec élégance.

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.