" /> 5 façons de rester motivé quand on fait du sport - Befashionlike

5 façons de rester motivé quand on fait du sport

Vous avez du mal à trouver la motivation nécessaire pour faire du sport alors que vous savez très bien que vous vous devez de vous en tenir aux entrainements et que les objectifs que vous avez fixés, personne ne va les réaliser à votre place ? Oui, c’est dur de garder la cadence, mais dites-vous qu’il y a certaines astuces qui permettent de ne pas flancher après trois séances et de garder votre motivation intacte jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre rythme.

Définissez des objectifs réalistes et faciles à atteindre !

La première chose à faire est d’éviter le trop-plein d’efforts dès les premiers jours, il n’y a pas meilleur moyen pour se décourager facilement. Pour garder la motivation, il vaut mieux y aller petit à petit et au lieu de se focaliser sur la perte de poids ou le gain de muscle, il faudrait apprendre en premier lieu à être fier de l’effort fourni, rien que ça ! Une fois que l’on est content des efforts fournis et de voir les résultats de l’entrainement, il sera plus facile d’être confiant sur sa force et ses capacités et ainsi de se motiver à établir de nouveaux objectifs, plus ambitieux.

Gardez à l’esprit les bienfaits du sport

Dites-vous que même si vous n’avez pas envie d’attaquer votre séance quotidienne, vous ressentirez les bienfaits que cela apportera à votre corps (et à votre esprit) après coup. En effet, le sport a de nombreux avantages, à ne citer que la réduction des risques de maladies cardiaques, de cancer ou de dépression. D’autre part, cela permet de booster l’estime de soi, de doper la fonction cérébrale et d’améliorer l’humeur qui s’en trouve plus joviale.

Trouvez la motivation dans les vêtements de sport

Quitte à faire du sport, il vaut mieux s’y lancer à fond et s’équiper de tout l’attirail nécessaire à cet effet. Une fois que vous vous sentirez bien dans votre tenue, vous serez plus motivé à enchainer les exercices et si on sait qu’il existe actuellement un large choix de produit sur le marché, il sera facile de trouver la panoplie idéale qui conviendra au mieux au type de sport pratiqué.

Suivez des entrainements en groupe

Si vous avez toujours fait du sport seul chez vous et que vous passez une séance sur deux, c’est le moment de changer d’habitudes ! Préférez les séances en groupe, cela vous donnera la motivation nécessaire pour mener vos séances jusqu’au bout. L’idéal est de s’entrainer avec des amis par exemple ou du moins, avec des personnes dans le même état d’esprit que vous, qui souhaitent vivement se reprendre en main et trouver la motivation qui leur manquait auprès de nouveaux amis de gym.

Identifier les freins qui vous retiennent

Donnez-vous un temps de réflexion et demandez-vous quelles sont les raisons qui vous poussent à éviter la salle de sport. Une fois que vous aurez identifié les freins éventuels, il vous sera ensuite plus facile de vous en débarrasser. Les résultats ne vous satisfont pas ? Vous manquez de motivation, car les exercices sont trop difficiles ? Vous craignez de ne pas atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ? Les frustrations sont diverses et nombreuses et si vous n’apprenez pas à les dépasser alors, vous aurez du mal à avancer !

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.