" /> Perte de poids: les 9 erreurs à ne pas commettre - Befashionlike

Perte de poids: les 9 erreurs à ne pas commettre

Erreur perte de poids

Les fringales et autres petites folies alimentaires viennent généralement contrecarrer les projets de régime alimentaire et empêchent la plupart du temps, la perte de poids. En effet, à trop se réfugier dans des régimes alimentaires trop stricts, on perd l’envie des bonnes choses et dès lors qu’on y goute, cela vire à la frénésie.

Comment y pallier ? Tout simplement en rectifiant le tir, c’est-à-dire, en choisissant d’opter pour de nouvelles habitudes alimentaires saines certes, mais en suivant un régime assez souple.

Les pâtes sans gluten et les pains entiers

C’est frustrant de ne pas arriver à perdre efficacement du poids ? Comme on vous comprend, mais ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’il est possible de perdre du poids tout en suivant ses envies, il suffit de bien doser les portions.

Dans la liste des aliments que vous pourrez ingérer sans risque qu’il vous reste sur les hanches, gluten fait avec des grains entiers, les riz bruns à grains entiers, les pains entiers, le quinoa, etc. Jaclyn London, médecin et diététicienne à Mount Sinaï Hospital, vient d’ailleurs conforter l’idée selon laquelle il est plus judicieux d’opter pour les aliments faibles en protéines, mais riches en fibres comme les pâtes sans gluten que pour le blé entier.

La diététicienne nous rappelle également que les pains et autres produits de boulangerie sont à préférer aux produits vendus dans la grande distribution, car ces derniers contiennent bien souvent beaucoup de sucre, de beurre (donc de graisse) et d’additifs de toute sorte.

Apprenez à mieux manger et affinez vous à la maison avec notre programme de remise en forme

Les aliments à faible teneur en glucide

Les aliments à faible teneur en glucides sont également à retenir, car ils aident à la perte de poids. Il convient cependant de rappeler qu’ils sont à éviter pour toutes celles qui suivent des entrainements intensifs en salles (HIIT).

En effet, ce genre d’entrainement de haute intensité a besoin de puiser dans le stock de glucides afin de sculpter le corps. Plus concrètement, les gens qui suivent ce genre d’entrainement devraient éviter un apport important en glucide au risque d’accumuler de la graisse au fil du temps au lieu de la perdre.

Les édulcorants à zéro calorie

C’est un moyen qui est de plus en plus utilisé outre-Atlantique pour réduire l’apport en calories, mais seulement sur le court terme. En effet, il serait peu judicieux d’ingérer de l’édulcorant au lieu du sucre même s’il contient zéro calorie. Selon Susan M. Kleiner, médecin, scientifique et consultant auprès de l’USANA Health Sciences, les édulcorants aident à tromper le cerveau.

Leur goût sucré envoie un message au cerveau et celui-ci attend alors son quota de calories, mais lorsque les calories n’arrivent pas, le cerveau va vous inciter à vous tourner vers d’autres alternatives. Vous n’allez bien évidemment pas vous ruer sur le sucre, optez plutôt pour du miel ou du sirop d’érable pour sucrer vos plats, mais toujours avec modération.

Perdez du poids et affinez votre silhouette en 12 semaines chrono

Le petit déjeuner

Vous n’avez pas toujours faim le matin et avez tendance à sauter le petit-déjeuner ? C’est une faute que vous devrez rapidement rattraper, car la meilleure façon d’enchainer les grosses fringales, c’est de sauter les petits-déjeuners.  En effet, vous allez dérégler votre métabolisme et pour obtenir les protéines qui lui manquent, le corps va rechercher les autres alternatives et c’est là qu’apparaissent les moments de fringales.

Les jus de fruits !

Oui, cela parait étrange, mais il faut savoir que tous les jus de fruits, en brique et en bouteille, peu importe l’étiquetage, subissent un processus par lequel la partie saine du fruit ou du légume-fibre est remplacée par des arômes et la seule chose qui reste est le sucre. C’est comme si vous buviez les calories au lieu de les manger, car vous aurez ingurgité la même quantité de fruits et légumes qui auraient été utilisés pour réaliser votre jus.

EN 3 mois retrouvez la forme sans salle de sport et sans faire de régime restrictif

Jus de fruit

Les étiquettes

Rappelez-vous de toujours lire l’étiquette nutritionnelle avant d’acheter quelque chose et de toujours vérifier les portions recommandées. En effet, il est facile de se tromper, car les fruits secs, les céréales et autres aliments issus de grains entiers peuvent s’avérer être chargés en calories, en lipides, en sucres ajoutés et en sodium. En clair, il est impératif de toujours lire l’étiquette au risque de se retrouver avec de mauvaises surprises à l’arrivée.

Regardez cette vidéo qui vous explique comment lire les étiquettes

Le snacking post-Workout

Après un entrainement intensif, on a brulé l’ensemble de nos réserves d’énergie et cela implique le fait qu’il faut récupérer les calories perdues en ingérant une collection riche en glucides et en protéines après l’exercice. Plus clairement, le snacking avant l’effort permet de préparer le muscle au travail tandis que le snacking après l’effort permet d’assurer le bon fonctionnement du métabolisme.

Galbez vos fesses et affinez vos cuisses avec « Belle en Bikini »

Les salades

Vous êtes de celles qui commandent toujours et encore une salade au restaurant en pensant naïvement que c’est le plat le moins calorique du menu ? Sachez que vous avez tout faux !

En effet, une salade contient toute une panoplie d’ingrédients : noix, croûtons, lanières de tortillas, avocat, fruits secs, fromage, œufs, viande poulet, charcuterie et autant de matière grasse que dans les plats cuits ou frits.

Une fois mélangés dans un même plat, tous ces ingrédients et surtout la mayonnaise qui rehausse le tout, va ruiner vos efforts de perte de poids. Parfois, les plats sont trompeurs, optez plutôt pour une soupe de concombre par exemple, c’est définitivement moins calorique.

Less is More

Enfin, rappelez-vous que lorsque vous essayez de perdre du poids, vous devriez veiller à prendre environ 300 calories de moins que ce que vous brûlez par jour, cela permet de garder votre taux métabolique élevé, de vous aider à brûler plus de calories et ainsi à éliminer plus efficacement la mauvaise graisse du corps.

Est-ce que cet article vous a éclairé sur la meilleure manière de perdre du poids ?

MON PROGRAMME FITNESS

12698140_818278478318802_8182010840724082516_o-700x400

  • Mes 20 conseils alimentaires pour mieux manger et perdre du poids
  • Des recettes “Healthy et savoureuses
  • 12 semaines d’exercices à faire à la maison
  • Le seul programme qui vous offre des vidéos pour bien faire les exos
  • Galbez vos fesses et affinez vos cuisses avec les exos spécifiques
  • Accès à un groupe d’entraide de 900 personnes

http://defi-corpsdereve.fr/

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.