" /> Maigrir sans regime : 102 conseils pour maigrir sans régime

MAIGRIR SANS REGIME en 2016 : 102 conseils pour perdre du poids rapidement et sans régime

perdre du poids sans regime

Comment perdre du poids sans régime ? Voici 102 conseils et astuce pour mincir sans faire de régime restrictif. On le sait tous, il n’y a pas de régime miracle, mais il reste qu’il est possible de perdre du poids efficacement. Comment ? En adoptant une meilleure hygiène de vie, en faisant régulièrement du sport et en suivant des conseils diététiques. Aujourd’hui befashionlike et le site defi-corpsdereve.Fr vous propose 102 conseils qui vous aideront à perdre du poids  sans régime en 2016.

 

  1. Manger de manière équilibrée

La première chose à retenir, c’est que la privation ne fait pas perdre du poids. En effet, diminuer la quantité de calories de manière drastique ne fonctionne que sur un court laps de temps et les kilos perdus seront très vite retrouvés. Pour réussir à perdre du poids efficacement, il faudra manger de manière équilibrée et éviter à tout prix de grignoter entre les repas.

 

  1. Manger à des heures fixes

Pour perdre du poids  et avoir de bons résultats, il faudra également veiller à respecter son horloge biologique. Plus concrètement, il faudra manger à des heures fixes. Aussi, le petit déjeuner devra être pris dès le réveil, suivi de la collation dans les 2 à 3 heures qui suivent le petit-déjeuner. À midi, on prend le déjeuner et à 15 heures, une petite collation est conseillée pour tenir le coup. En fin de journée, un diner léger fera l’affaire.

Belle en bikini 12 semaines : c’est votre programme de coaching complet !

  1. Prendre le temps de profiter de son repas

Comment perdre du poids quand on a pas le temps ? Même si vous êtes overbooké, ce n’est pas pour autant qu’il faudra engloutir vos repas en moins de cinq minutes. Prendre le temps de bien mastiquer chaque aliment facilite la digestion et évite aux gras de s’installer. De plus, il faut savoir que la sensation de satiété ne se ressent qu’après une vingtaine de minutes, ce qui fait qu’il est intéressant de savourer les aliments et de manger assez lentement en prenant la peine de poser la fourchette en chaque bouchée.

  1. Élaborer des menus légers

Beaucoup de personnes pensent à tort que pour maigrir, il suffit de limiter ses repas. Tout comme pour la privation, cela ne rend que des résultats sur le court terme. Aussi, pour espérer perdre du poids plus efficacement, il est intéressant d’élaborer un planning de menu à chaque début de semaine et de s’y tenir. De petits plats légers, faciles à digérer et sans produit industriel seront l’idéal à cet effet.

  1. Choisir des assiettes de petite taille

Des recherches ont prouvé que les gens ont tendance à manger deux fois plus avec une assiette de grande taille. Pour éviter un laisser-aller, il est alors plus intéressant de manger dans de petits plats. En effet, qui dit petite assiette dit petites portions.

  1. Opter pour des aliments détox

Pour perdre du poids sur le long terme et ne pas reprendre du poids, il vaut mieux vaut privilégier les aliments détox qui vont aider l’organisme à éliminer les toxines et à drainer les mauvaises graisses. Les infusions et l’eau minérale seront ainsi vos compagnons, tout comme les jus de citron, le persil ainsi que l’artichaut qui sont tous les deux des diurétiques. Le gingembre, les fruits rouges ou encore l’ail et le fenouil seront également à retenir pour les bienfaits qu’ils promettent sur l’organisme.

  1. Bien choisir ses collations

Le grignotage est l’ennemi numéro 1 lorsqu’on veut perdre du poids efficacement, mais il reste qu’il est possible de prendre des collations qui vont atténuer la sensation de faim comme des fruits ou un bol de céréales complet par exemple. Un thé ou une infusion aromatisée sont aussi conseillés, car ce sont également de bons coupe-faim.

A lire : 10 astuces pour arrêter de grignoter 

  1. Oublier les repas bourratifs et les aliments gras

Connaitre les aliments les plus caloriques est important lorsqu’on souhaite perdre du poids, car cela permet de les éviter. Le poulet sera ainsi à privilégier au bœuf tandis que la pizza sera à préférer à un plat de spaghetti carbonara qui contiendra du lait, de la crème fraiche et du fromage. Enfin, la baguette blanche sera à éviter, car elle est bien trop calorique, il vaut mieux opter pour un pain aux céréales.

Retrouvez un coprs ferme et muscler en 30 minutes par jour avec « BELLE EN BIKINI » !

  1. Bien mâcher ses aliments

Mâcher est un processus fondamental de la digestion et ressentir le goût de chaque aliment. Même si on ne le dit pas souvent, le fait de mâcher lentement permet de réguler la prise de poids et d’améliorer la digestion. En effet, la salive contient des enzymes qui facilitent le travail du système digestif.

A lire : Pourquoi vous devez manger moins vite

  1. L’alimentation doit rester un plaisir

Qu’importe les kilos que l’on doit perdre, le fait de manger doit rester un réel plaisir. Se stresser pour la moindre calorie avalée ne servira à rien, sauf à culpabiliser et vous n’avez pas besoin de ces états d’âme pour maigrir efficacement.

  1. Savoir se pardonner en cas d’écart

Vous êtes humain et c’est normal que vous vous laissiez tenter par des sucreries ou de manger un peu plus que d’habitude lors d’une fête familiale ou d’une sortit entre amis. Toutefois, rappelez-vous que se laisser aller une fois est acceptable, plus de deux, c’est inexcusable.

  1. Arrêter la malbouffe 

Manger sur le pouce et s’abonner aux fast-foods est le meilleur moyen de prendre du poids alors, oubliez les mauvaises habitudes et pensez à mieux équilibrer vos repas. Votre corps, mais surtout votre organisme vous en remerciera.

  1. Boire beaucoup d’eau

On sait que l’eau à de nombreux bienfaits et ça tombe bien, elle pourra être bue à volonté en remplacement des sodas et autres boissons sucrées. En plus d’hydrater, elle permettra notamment d’éliminer les toxines.

  1. Éviter les boissons gazeuses

Comme on l’a dit plus haut, les boissons gazeuses et sucrées comme les sodas seront à éviter, car ils sont super caloriques. Bu au quotidien, le soda va non seulement participer à la prise de poids, mais aussi générer des ballonnements au niveau du ventre.

A lire : Comment arrêter les boissons gazeuses

  1. Ne manger que lorsqu’on a faim

Pour éviter de se laisser tenter par le grignotage, il est intéressant de ne manger que lorsqu’on a faim. Vous ressentez une petite faim ? Cela ne signifie pas que vous devrez vous affamer, mais si vous pensez que vous pourrez encore tenir jusqu’au diner, faites l’impasse sur les barres de chocolat.

  1. Manger des fruits et des légumes

La règle des cinq fruits et légume par jour peut paraitre démodé, mais il reste que ça marche réellement, surtout pour celles qui n’aiment pas les régimes. On retiendra surtout les fruits et légumes qui regorgent d’eau comme les tomates, les pastèques ou encore la papaye.

  1. Boire du café ou du thé sans sucre

Vous vous êtes habitué au café au lait avec trois dosettes de sucres ? Essayez de vous défaire de cette mauvaise habitude et choisissez de prendre vos cafés et vos thés sans sucre. Il en est de même pour les jus de fruits. En effet, les fruits sont naturellement sucrés alors, il est inutile d’en rajouter.

  1. Éviter les aliments frits

Les aliments frits comme les ailes de poulet, les frites et autres aliments contenant de la matière grasse seront à éviter. Pour manger plus équilibré, il vaut mieux choisir de faire cuire les aliments à la vapeur ou de les griller sur une plancha.

  1. Faire le plein de protéines

Les aliments qui contiennent des protéines comme le blanc de poulet, les œufs, la dinde, les céréales, les légumineuses, les lentilles ou encore les pois. Cependant, les protéines animales comme les produits laitiers et les viandes devront être consommés avec modération.

Soyez canon cette été avec le programme dédié aux femme : « BELLE EN BIKINI » !

  1. Manger des légumes crus

Les légumes cuits perdent non seulement leur saveur, mais aussi leurs bienfaits, ce qui fait qu’il est plus intéressant de les consommer crus, en salade avec un peu d’huile d’olive en entrée ou en tiges fines à croquer en collation.

  1. Consommer le sel avec modération

Les aliments trop salés comme les chips, les repas des fast-foods ou encore les viandes frits contiennent généralement beaucoup de sel et si on sait qu’une forte consommation de sel compte parmi les principales causes de l’obésité, on devra y mettre un frein.

  1. Privilégier le « home-made »

Choisir de cuisiner soi-même ses repas aide à contrôler les dosages de chaque ingrédient et à se créer de petits plats légers en raccord avec ses goûts et ses envies. De plus, c’est le meilleur moyen de se tenir à une alimentation équilibrée.

  1. Opter pour les plantes minceur

Oubliez les crèmes anti-cellulites et autres gélules amincissant, misez sur les remèdes naturels, notamment les plantes connues pour leurs vertus minceur. L’écorce de la bigarade permet notamment de stimuler la digestion tandis que les feuilles du ginkgo biloba sont appréciées pour leurs vertus anti oxydantes et vaso-dilatatrices.

A lire : 10 plantes qui aide à perdre du poids

  1. Respecter les 8 heures de sommeil par jour

Des tests scientifiques ont prouvé que moins on dort, plus l’indice de masse corporelle est élevé. Conclusion ? Il faut respecter les 8 heures de sommeil par nuit pour espérer perdre du poids efficacement.

A lire : Pourquoi dormir mieux fait perdre du poids

  1. Éviter les trop fortes émotions

Le stress, la colère, la tristesse, l’anxiété et la peur sont des facteurs qui participent à la prise de poids. En effet, on a souvent tendance à se rabattre sur la nourriture après une rude journée. Pour éviter ainsi les débordements, on essaie de toujours garder le sourire !

  1. Pratiquer régulièrement des exercices

Pour compenser les écarts et surtout pour garder la forme, pensez à pratiquer régulièrement des exercices dédiés. La technique du 7minutes de sport par jour est parfaite à cet effet, surtout pour celles qui n’ont pas le temps de s’entrainer en salle.

  1. Opter pour les bons exercices

Pour maigrir efficacement, il est important de bien choisir ses exercices. Les poids et les exercices qui sollicitent les muscles des bras seront à oublier au profit des cardio, des escaliers, du vélo, de la natation et des squats. Par ailleurs, il faudra apprendre à y aller pas à pas et éviter les entrainements intensifs dès les premiers jours.

  1. Ne plus prendre l’ascenseur

Musclez vos cuisses et améliorez votre respiration en choisissant de monter et de descendre les escaliers que ce soit au bureau ou ailleurs. L’ascenseur est l’allié des paresseux, ce qui fait que si vous souhaitez perdre du gras rapidement, enfilez vos baskets !

  1. Éviter de sauter des repas

Certaines personnes pensent à tort qu’en sautant un repas, elles arriveront à mieux réguler leur poids, mais là où elles ont tort, c’est qu’on est tenté de manger deux fois plus au prochain repas, ce qui fait qu’on aura récupéré deux fois plus de calories, les mêmes qu’on pensait avoir perdus.

Faites-vous un corps dans lequel vous vous trouverez plus belle

  1. Consommer des aliments à index glycémique bas

Après une journée bien remplie, nos réserves d’énergies sont généralement à plat et si certaines optent pour un grand verre de rouge et des chips ou un pot de glace, soyez plus maligne et optez pour des aliments à index glycémique bas. Ils aident à éviter les coups de fatigue et surtout les fringales.

  1. Essayer l’hypnose pour maigrir rapidement

L’hypnose n’est pas une méthode ordinaire, mais il reste qu’elle promet de bons résultats. Bien évidemment, il faut qu’elle soit faite par un professionnel en la matière. L’hypnose influe sur la manière de manger et la perception des aliments et a pour objectif d’aider le patient à mieux gérer son appétit.

  1. Ne plus boire du lait entier

Le lait entier tout comme la crème fraiche sont trop riches, ce qui fait que vous devez le bannir de votre liste de courses. Préférez le lait demi-écrémé ou écrémé, car il contient beaucoup moins de matières grasses alors que son goût reste tout aussi succulent !

  1. Faire le ménage et se dépenser

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir la poussière s’inviter sur les meubles et au sol ? Ça tombe bien, vous avez besoin de vous dépenser. Faites le ménage, lavez le carrelage de la salle de bain, récurez la baignoire, passez un coup d’aspirateur sur la moquette du salon, vous perdrez assurément quelques centaines de calories rien qu’en un après-midi.

  1. Oublier les cocktails et les jus trop sucrés

On ne nous le dit pas souvent, mais les cocktails tout comme les boissons trop sucrées font grossir alors si vous êtes une adepte du Mojito, essayez de changer vos mauvaises habitudes et troquez votre verre contre une bouteille d’eau minérale, votre corps vous en remerciera.

  1. Manger à table et non sur le canapé ou au lit

Quand on mange, on doit s’habituer à se mettre à table et à dresser un beau couvert, cela réveillera l’appétit, mais participera également à améliorer la digestion. Les personnes qui aiment s’affaler sur le canapé ou sur le lit pour manger ne savent pas toujours que c’est mauvais pour leur organisme et si vous en êtes, reprenez-vous rapidement au risque de le regretter par la suite !

  1. Préférer le bouillon au beurre

Tout comme l’huile de friture, le beurre est trop calorique. Ainsi, il est intéressant de lui chercher un substitut comme un bouillon par exemple. Le goût sera plus doux définitivement moins gras.

  1. Jeter sa balance

Compter les calories avant chaque repas et sauter sur la balance après chaque repas, ça ne vous mènera à rien. Au pire, cela ne fera que vous stresser. Jetez votre balance et ne vous laissez plus oppresser par les diktats minceur.

  1. Opter pour les demi-portions

Une moitié de pomme, une moitié de pain, un demi-verre de jus de fruit, un morceau de pain, etc. Sachez réduire les quantités, vous en verrez rapidement les résultats. Rappelez-vous que pour perdre du poids efficacement, il est nécessaire de préférer la qualité à la quantité.

  1. Acheter des épices

Pour perdre du poids efficacement, il suffit parfois de connaitre certaines astuces et celle de remplacer les vinaigrettes et le sel par des épices est une bonne. Vous pourrez ainsi rajouter du gingembre sur les champignons, des citrons dans les navets, du cumin sur les carottes ou encre du curry dans une soupe de tomates.

OBTENEZ UN CORPS AU TOP EN MOINS DE 12 SEMAINES

  1. Faire ses courses le ventre plein

Lorsqu’on fait ses courses en ayant faim, on a tendance à mettre tout ce qui nous tombe sur les mains dans le chariot. Entre les petits gâteaux, le fromage, les pots de Nutella, les crèmes glacées et les pizzas surgelés, on en a pour des milliers de calories. En choisissant de faire les courses le ventre plein, on est moins tenté de prendre des aliments peu caloriques.

  1. Mettre du rouge à lèvres

Ça semble un peu tiré par les cheveux, mais quand on a les lèvres habillées par un rouge à lèvres glossy, on est moins tenté de grignoter de peur de casser cette touche de glamour. Choisissez ainsi de porter du rouge à lèvres au quotidien et défendez-vous de le ruiner avec des biscuits fourrés au chocolat.

  1. Réduire la consommation de nourritures transformées

Les aliments industriels et ceux fabriqués à partir de farine blanche ne sont pas ce qu’il y a de plus sain. Il vaut mieux privilégier les aliments à grains entiers ou aliments complets, car ils aident à la fois à diminuer les matières grasses et les calories. Bref, ce sont des alliés de choix dans la perte de poids.

  1. Éviter de manger gras le soir

Vous pensez que si vous n’avez pas pris de collation dans l’après-midi, vous pourrez vous consoler avec un bon plat frit le soir ? Vous avez tout faux ! Préférez les petits plats légers comme une soupe ou un potage par exemple, votre organisme vous en remerciera.

  1. Consulter un nutritionniste

Si vous n’arrivez pas à vous tenir à une alimentation saine, pensez à faire appel aux conseils d’un médecin nutritionniste. Il saura conseiller sur les aliments à privilégier, les types de menu diététiques à retenir ainsi que les meilleurs moyens qui permettent de perdre rapidement du poids.

  1. Acheter un mixer 

Un mixer, ça change la vie, du moins la façon de manger et la perception des aliments. Vous n’êtes pas trop fan de soupe ? Passez-le dans le blender et il se transformera en un succulent velouté. Le lait écrémé bien fouetté se transformera pour sa part en une mousse légère et appétissante tandis qu’un fromage blanc à 0% de matières grasses mixé à des fraises ou de la framboise et des spéculoos donnera un tiramisu.

  1. Se désaltérer avant de passer à table

Quelques minutes avant de passer à table, prenez la peine de boire de l’eau. Les résultats d’une étude scientifique publiée en 2010 ont en effet prouvé qu’il est possible de perdre du poids au bout de douze semaines si on prend deux verres d’eau plate avant de commencer le repas.

  1. Faire l’impasse sur les calories inutiles

Il existe de petites astuces toutes simples qui permettent de réduire son apport quotidien en calories. L’un d’entre eux consiste à faire l’impasse sur les calories inutiles. Par exemple, au lieu de boire du jus d’orange, mangez une orange. De même, au lieu de manger une salade de fruits sucrés, préférez les fruits nature.

  1. Éviter les mayonnaises et autres sauces

La sauce tartare en bouteille, le ketchup, la mayonnaise ou encore la sauce piquante ne sont pas vos amis. Aussi, rayez-les de la liste de vos courses. Optez pour une alimentation plus saine et préférez les aliments allégés en matières grasses, cela vous évitera d’avoir des bourrelets disgracieux sur les hanches et les cuisses.

  1. Opter pour les vinaigrettes sans matières grasses

Les salades, on les aime pour leur fraicheur, mais on aime moins la vinaigrette qui les accompagne. Comme l’idée est de perdre du poids, on y va mollo sur la vinaigrette, car comme c’est un mélange de vinaigre, d’huile et de condiments, vous n’allez pas échapper aux matières grasses. Au lieu de mélanger directement la vinaigrette à la salade, laissez-la à côté.

En 12 semaines, affinez votre silhouette, musclez-vous et perdez du poids.

  1. Espacer les sorties au restaurant

Vous êtes une adepte des soirées resto ? Commencez par espacer les sorties et ensuite, essayez de diminuer la taille de vos portions. En effet, on sait que les plats des restaurants sont parfois faits pour deux ! Ménagez votre organisme et faites l’impasse sur les calories inutiles.

  1. Opter pour de la multi-vitamine

Certaines gélules minceur permettent de perdre du poids en moins de quelques mois. Bien évidemment, nous n’encourageons pas la prise de médicament, mais il semblerait qu’une prise régulière pendant une période définie aurait des effets positifs sur le métabolisme.

  1. Opter pour les encas sains

Délaissez les barres de chocolat, les biscuits et autres sucreries au profit d’une barre de céréales protéinées ou des fruits et légumes. Bien plus saines et tout aussi succulentes, ces collations vont vous aider à mieux équilibrer votre alimentation.

  1. Ne plus déjeuner à la cantine du bureau

Manger plus sain au travail est un premier pas vers une meilleure alimentation. En effet, les repas des cantines sont généralement gras. Choisissez de concocter une petite soupe ou une salade à la maison et empotez-le dans un box lunch.

  1. Opter pour du chewing-gum au goût de menthe fort

Lorsque vous ressentez une petite faim, sortez le chewing-gum, mais pas n’importe lequel, optez pour un chewing-gum sans sucre avec un arôme de menthe fort. Le goût de la menthe va prendre le dessus et vous empêcher d’avoir envie de grignoter.

  1. Optimiser les heures de pause

Entre deux dossiers et réunions, prenez la peine de vous lever de votre chaise et profitez-en pour faire de la marche et un peu d’exercices. Sortez à l’extérieur ou faites le tour des bureaux, vos muscles seront sollicités au mieux et vous garderez une bonne forme.

  1. Se mettre à la natation

On a dit plus haut que la corde à sauter, le cardio et le squat sont des exercices à retenir pour celles qui souhaitent perdre du poids efficacement, mais l’autre alternative est de se mettre à la natation. Sachez que c’est une activité qui permet de brûler rapidement les calories. De plus, une pratique régulière permettra de tonifier le corps.

 

  1. Consommer du calcium à forte dose

Le calcium agit efficacement contre les bourrelets mal placés (ventre, hanches, etc.). En effet, les acides aminés qu’il contient viennent court-circuiter la production des cellules graisseuses abdominales et aident à éliminer les lipides dans les intestins. Aussi, foncez sur les laitages, surtout le lait demi-écrémé.

  1. Accepter son corps

La frustration de ne pas avoir un corps parfait contribue à créer un blocage chez certaines filles, ce qui les empêche de perdre du poids. Pour espérer obtenir des résultats rapides, commencez par apprécier vos formes, vous pourrez ensuite perdre du poids naturellement en modifiant petit à petit vos habitudes alimentaires.

  1. Calmer son appétit

Le citron est connu comme étant un antioxydant efficace. Choisissez d’en mettre dans tous vos plats, cela va calmer rapidement votre appétit tout en vous assurant une sensation de satiété. Aussi, mettez-en sur vous salades, sur les plats de poisson et autres plats de légumes.

  1. Se tourner vers les aliments anti-gonflette

Certains aliments tels que les champignons de Paris, le cèpe ou encore les morilles, qu’ils soient surgelés ou frais, permettent de maintenir un bon équilibre entre le taux de sodium et de potassium dans les parois cellulaires. À compléter avec une consommation d’aliments diurétiques comme l’asperge, l’oignon, le concombre ou encore le poireau, ils permettent de lutter efficacement contre la rétention d’eau.

Affinez votre silhouette, musclez-vous et perdez du poids en seulement 30 minutes/jour.

  1. Opter pour les massages amincissants

Il est possible de perdre du poids sans nécessairement faire de régime et l’un des moyens qui permettent rapidement d’y arriver est d’opter pour les massages amincissants. Parmi les bienfaits du massage, l’on citera moins de ballonnements et une tour de taille en moins. Toutefois, pour qu’il soit efficace, il faudra qu’il soit fait par des professionnels en la matière.

  1. S’intéresser au charbon végétal

Le charbon végétal est peu connu alors qu’il a de nombreux bienfaits. À compléter par des séances de réflexologie pour un résultat rapide. Pour rappel, le charbon végétal est disponible sous forme de gélules vendues en parapharmacie.

  1. Manger des aliments crus

Pour espérer une perte de poids, il faudra également penser à baser son alimentation sur des aliments sains et crus ! Bien sûr, vous n’allez pas vous passer d’huile, mais une ou deux fois par semaine, pensez à préparer un menu à base d’aliments crus. Cela va alléger les calories absorbées et aider à maigrir.

  1. Manger de la soupe ou de la salade en entrée

Cela peut paraitre bizarre, mais il semblerait que le fait de préluder les mets de soupe ou de salade en guise d’accompagnement permette de réguler son alimentation. Choisissez alors de manger de la soupe ou de la salade en entrée, cela vous permettra de réduire votre consommation de calories journalière.

  1. Manger une pomme avant chaque repas

Comme la pomme est un coupe-faim par excellence, en consommer avant chaque repas aidera à limiter les portions consommées. La pectine qu’elle contient va en effet augmenter la sensation de satiété et ainsi, permettre de ne pas manger plus qu’il n’en faut lors du repas.

  1. Détoxifier régulièrement l’organisme

L’organisme, lorsqu’il est bien drainé, ne stocke pas les mauvaises graisses. Pour le booster, il est alors intéressant de décrasser les émonctoires à savoir les organes qui aident à éliminer le gras. Pensez alors à détoxifer votre organisme avec une cure dédiée trois fois par an. Alternez à cet effet une cure de jus de bouleau et une cure d’Aloe Vera. À compléter avec une infusion de romarin, ou de fenouil.

  1. Opter pour la marche à pied

La marche à pied permet également de brûler des calories. Laissez vos clés de voiture à la maison et prenez vos sneakers pour aller au bureau. Une heure de marche à pied permettrait en effet de perdre plus de 240 calories, cela devrait suffire à vous encourager à délaisser les transports en commun.

  1. Faire le plein de magnésium

La consommation de magnésium contenu dans les épinards, les amandes, le chocolat noir, le pain et le riz complet, l’eau minérale en bouteille et les balades permettraient de réduire l’appétit et de réduire les sensations de fatigue et de stress. À consommer sans modération !

  1. Boire un grand verre d’eau et du jus de citron tous les matins

L’eau et le citron ont des bienfaits sur la santé. Aussi, dès le réveil, buvez un grand verre d’eau glacée suivi d’un verre de jus de citron. À noter que le jus de citron pourra être remplacé par du vinaigre de cidre, à rajouter dans le verre d’eau. Si l’eau va doper le transit intestinal, le citron agira comme un détoxifiant.

  1. Se laisser séduire par la kinésithérapie

La kinésithérapie promet de nombreux bienfaits et parmi eux, son principe décongestionnant. En effet, les pressions glissées du drainage lymphatique et le palper-rouler à la main viennent activer le retour de la lymphe, ce qui permet de perdre du poids rapidement et efficacement.

  1. Préparer des pâtes « al dente »

Les pâtes trop cuites perdent toutes leurs vertus, surtout en matière de sucre lent. Choisissez ainsi de cuire vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient bien « al dente ». Comme elles seront plus consistantes et plus épaisses, le fait d’en manger une petite portion aidera à calmer votre faim. Par ailleurs, n’ajoutez pas du beurre et du fromage, ils sont définitivement trop riches.

  1. Boire du jus de coco

Le jus de coco a une haute teneur en magnésium et en potassium, un élément diurétique par excellence. Certes, elle ne vous aidera pas à éliminer le gras, mais participe néanmoins à combler les déficits en minéraux, un des principaux facteurs de stockage adipeux.

  1. Ne pas se coucher immédiatement après le repas

On a généralement tendance à s’allonger après avoir posé la fourchette, c’est une mauvaise habitude à oublier définitivement. Vous devrez ainsi apprendre à attendre deux à trois heures avant de se mettre au lit. En effet, lorsque vous vous allongez, votre corps se met également en état de sommeil. La digestion en sera lésée et au lieu d’éliminer le surplus de graisse, il va le stocker.

  1. Se relaxer et déstresser

Le stress est en cause de la prise de poids, ce qui fait qu’il est impératif de se relaxer et d’arrêter de se prendre la tête pour un rien. En effet, sous l’impulsion de l’adrénaline et du cortisol sécrétés lors des grands moments de stress, l’organisme stocke les calories au lieu de les délester.

  1. Consommer des algues

Les algues ne contiennent pas de lipides, ce qui fait qu’ils ne sont pas du tout caloriques. De plus, leur index glycémique est relativement bas tandis que leur teneur en protéines, en calcium et en fibres est ultra élevé. En bref, savourez les fraiches, cuites à la vapeur ou façon tartare avec quelques cornichons, du jus de citron, un peu de poivre et du sel.

  1. Faire l’amour intensément

Ce n’est plus un secret, faire l’amour promet de nombreux bienfaits : ça rehausse le teint, ça rend de bonne humeur et surtout, ça aide à bruler des calories. Aussi, profitez de la vie et enchainez les ébats amoureux avec votre compagnon, vous allez vous étonner des nombreux bienfaits que cela aura sur votre corps.

  1. Cuire ses aliments à la vapeur

Choisissez de faire cuire vos aliments à la vapeur, cela réduira de manière conséquente l’apport en matières grasses. Il convient de rappeler que la cuisson à la vapeur n’agit pas sur le croquant et la saveur des légumes. De plus, les légumes gardent tous leurs vitamines.

  1. Transpirer pour perdre du poids

Laisser vous séduire par les saunas et les hammams, vous n’allez pas le regretter. Complétez le rituel par un bain d’eau chaud où vous aurez préalablement ajouté deux tasses de vinaigre de cidre, des clous de girofle et du gros sel.

  1. Manger des plats chauds

Lorsqu’on mange un plat chaud, on est obligé de manger lentement et de bien mastiquer ses aliments. Rappelez-vous, le fait de manger lentement permet de mieux savourer les aliments, mais surtout de faciliter la digestion. De plus, vous ressentirez plus vite la sensation de satiété.

Rejoignez les 600 élèves du programme « Belle en Bikini » .

  1. Faire attention aux graisses cachées

Les viandes en sauce tout comme les gratins qui contiennent de la crème, du lait, du beurre, du fromage et des œufs seront à éviter. Il en va de même pour les viennoiseries et autres pâtisseries, les fritures, les glaces, le chocolat, les gâteaux apéritifs et les yaourts frappés.

  1. Tenir un journal alimentaire

Ce ne sont pas seulement ceux qui suivent un régime fixe qui doivent tenir un journal alimentaire. En effet, vous pourrez y noter le poids perdu, vos nouvelles résolutions alimentaires ainsi que des idées de menu léger et sain que vous pourrez élaborer au quotidien, cela vous aidera à garder le cap.

  1. Boire un verre d’eau toutes les heures

Les bienfaits de l’eau minérale ne sont plus à discuter. Pour lutter efficacement contre les sensations de faim, vous pourrez notamment boire un verre d’eau tiède toutes les heures. Cela va non seulement réduire la sensation de faim, mais aussi drainer les mauvaises graisses du corps, ce qui vous aidera à perde du poids sans difficulté.

  1. Investir dans une poêle antiadhésive

Oui et ça fonctionne ! L’achat d’une poêle antiadhésive permettra de réduire l’apport d’acides gras saturés. Vous ne serez plus tenté de verser beaucoup trop d’huiles, vous allez réduire le nombre de calories par repas de manière conséquente et profiterez ainsi de meilleures saveurs.

  1. Se brosser les dents 3 fois par jour

Le fait de se brosser les dents après chaque repas vous aidera à mieux résister à la tentation de grignoter entre les repas. En sus, vous éviterez les caries et aurez des dents plus blanches. L’idéal serait d’opter pour un dentifrice à la menthe, cela vous calmera de petites fringales.

  1. Boire du vinaigre de cidre

Avant chaque repas, prenez deux cuillerées de vinaigre de cidre dilué dans un grand verre d’eau. Connu pour ses nombreux bienfaits, le vinaigre de cidre permet notamment de réguler le transit intestinal, de combattre les acides gras et de faciliter la digestion, ce qui vous aidera à perdre du poids efficacement.

  1. Manger des aliments épicés

Pour perdre du poids efficacement, il faut manger épicé. Choisissez alors d’intégrer des piments rouges dans vos repas. Comme ils contiennent de la capsaïcine, une substance qui va doper le niveau d’adrénaline et le rythme cardiaque. Vous allez suer lorsque vous en mangerez et perdrez automatiquement du poids.

  1. Boire du café vert tous les matins

Pour mincir efficacement, tournez-vous vers la caféine. Le café vert est tout particulièrement à retenir, car c’est à la fois un antioxydant efficace. De plus, ses vertus diurétiques viennent conforter ses bienfaits. Buvez-en une tasse tous les matins, cela vous aidera à perdre plus efficacement du poids.

  1. Acheter une ceinture de sudation

Pour perdre efficacement du poids, pensez à acheter une ceinture de sudation ou une ceinture de sauna. L’effet de chaleur produit par la ceinture ou thermogénèse va notamment augmenter la température du corps et ainsi, vous faire transpirer. Placée à des zones stratégiques comme les cuisses, les fesses, le ventre, les hanches ou les bras, la ceinture va faire fondre les bourrelets mal placés.

  1. Faire le plein de fibres

Une alimentation riche en fibres aide également à perdre du poids efficacement. En plus d’être des coupe-faims par excellence, les fibres facilitent la digestion, réduisent la sensation de faim et régularisent le transit intestinal. Bref, ils sont d’une aide incontournable si vous souhaitez perdre du poids.

  1. Consommer du miel mélangé à de la cannelle

Le miel tout comme la cannelle ont chacune des vertus bénéfiques pour l’organisme. Pour un résultat rapide, il convient de mélanger une cuillerée de miel et une pincée de cannelle dans une tasse d’eau chaude. Bu tous les matins, ce petit élixir aide à brûler les gras et vous boostera pour toute la journée.

  1. Opter pour des sodas allégés

On le sait, les sodas sont hyper caloriques et ne sont définitivement pas vos alliés si vous souhaitez perdre du poids efficacement. Cependant, si vous ne pouvez réellement pas vous en passer, préférez le soda allégé qui contient moins de 0,75 calorie. Et bien évidemment, il est toujours plus intéressant de boire de l’eau.

  1. Visualiser des photos de personnes obèses

Vous pouvez également créer un tableau sur Pinterest avec des clichés de personnes obèses ou en surpoids. Visualisez-les à chaque fois que vous aurez une petite fringale. C’est une technique peu ordinaire, mais qui marche ! Votre cerveau va assimiler la graisse au sentiment de dégout et ainsi, vous ne serez plus tenté de grignoter et de perdre du poids plus facilement.

  1. Boire des tisanes plusieurs fois par jour

Les plantes ont des vertus diurétiques et purgatives, elles sont d’ailleurs très prisées par les femmes qui souhaitent perdre du poids rapidement. Choisissez ainsi de boire une tisane quatre à cinq fois par le jour, cela va régulariser le transit intestinal, réduire la sensation de faim et aider à l’élimination des mauvaises graisses. Les tisanes à la menthe et au fenouil seront tout particulièrement à retenir.

  1. Placer un miroir dans la salle à manger

Le fait de placer un miroir dans la salle à manger vous aidera également à réguler votre alimentation. Le reflet de votre assiette vous permettra de jauger ce que vous mangez. D’ailleurs, une étude a démontré que les quantités de nourritures absorbées par un individu se regardant dans le miroir en train de manger sont réduites d’un tiers.

  1. Faire un pari avec les amis ou les membres de la famille

Pour doper votre volonté de perdre du poids, faites un pari avec un des membres de votre famille ou des amis. Ne visez pas trop haut, commencez par parier que vous allez perdre 1 puis 3 puis 5 et ainsi de suite. En sachant que vous avez donné votre parole, vous ne pourrez plus reculer et devrez tout faire pour perdre rapidement et efficacement du poids.

  1. Manger dans des assiettes bleues

Il a été prouvé que la couleur bleu a des effets sur la santé, il apporte apaisement et sérénité, mais lorsqu’on parle d’aliments, le cerveau humain associe plutôt le bleu à du dégout. Choisissez alors de manger vos repas dans des assiettes bleues et fignolez la décoration avec une nappe bleue et des sous-verres bleus, cela vous aidera à manger en plus petite quantité.

  1. Acheter des vêtements trop serrés

Vous avez toujours rêvé de porter cette petite jupe tube à imprimée ethnique qui n’est dispo que dans du 36 alors que vous stagnez au 38-40 ? Achetez-la et fixez-vous comme objectif de rentrer dans la jupe en question sans qu’elle vous boudine. Cela devrait vous motiver et vous encourager à mieux réguler votre alimentation. Cette astuce est une autosuggestion, mais il faudra en parallèle avoir une bonne volonté pour atteindre le poids idéal.

  1. Se tenir droit pour avoir le ventre plat

Rester assis pendant 8 heures au bureau ne fera pas du bien à votre dos et de plus, cela va ramollir vos muscles abdominaux. Apprenez à vous tenir droit pour commencer, cela sera bénéfique pour votre colonne vertébrale, mais vous aidera également à mieux contracter vos abdominaux. Il en est de même pour votre port de tête, gardez la tête bien haute, cela évitera les doubles mentons.

  1. Ne pas présenter tous les plats sur la table

L’un des moyens les plus efficaces pour ne pas manger plus qu’il n’en faut est de se garder de présenter tous les plats sur la table. Vous serez moins enclin à reprendre une part et vous rassasier plus rapidement. Par ailleurs, apprenez à ne prendre de petites portions.

  1. Respecter le menu : Entrée, repas et dessert

Tenez-vous à un menu classique à midi, à savoir une entrée, un plat de résistance et un dessert et pas plus . En choisissant ainsi d’opter pour un repas équilibré, vous serez moins tenté de grignoter entre les heures de repas. Toutefois, vous devrez faire l’impasse sur les fromages, ils sont beaucoup trop caloriques, surtout si le dessert contient déjà de la crème ou de la glace.

  1. Courir à jeun pour brûler des calories

Le sport, il n’y a rien de plus efficace pour perdre du poids efficacement. Choisissez ainsi de faire un petit jogging à l’aube, avant le petit déjeuner. Courir à jeun permettra non seulement de garder la forme, mais aussi de perdre du poids puisque l’organisme va puiser l’énergie dans les stocks de sucre organique et les réserves de graisse du corps, ce qui vous aidera à perdre du poids.

A faire avec modération

  1. Acheter le guide « belle en bikini »

Enfin, pour perdre du poids sans recourir à un régime, offrez-vous le guide www.defi-corpsdereve.fr . Il recense des tonnes de conseils et des exercices triés sur le volet qui devraient vous permettre de retrouver une taille de guêpe et un corps plus tonique.

Alors êtes vous prêtes à perdre du poids dès demain ?

Merci à www.defi-corpsdereve.Fr

 

MON PROGRAMME FITNESS A 27€ SEULEMENT

12698140_818278478318802_8182010840724082516_o-700x400

  • Mes 20 conseils alimentaires pour mieux manger et perdre du poids
  • Des recettes “Healthy et savoureuses
  • 12 semaines d’exercices à faire à la maison
  • Accès à un groupe d’entraide de 900 personnes

http://defi-corpsdereve.fr/

1 Comment

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.