" /> Comment porter avec un haut transparent ou une chemise transparente

Comment un vêtement transparent sans être vulgaire ?

Ultra-féminine et résolument glamour, les jeux de transparences ( chemise ou top )  investiront le dressing de ces dames pour la saison printemps-été 2014. Vue lors des défilés de Londres et de Milan, elle compte désormais parmi les tendances mode  phares de la saison. L’idée est de suggérer sans forcément tout montrer, ce qui fait que la subtilité devra être de mise. La pièce transparente devra être la pièce forte de la tenue, ce qui fait qu’un total look est à éviter au risque de faire une fashion faux pas de taille. Pour adopter la tendance avec classy, on la choisira dans des nuances tendres et injectées sur un top, un chemisier ou une robe ample s’il vous plait !

5 look à croquer

Le look Hype

http://www.besugarandspice.com

Hype

La transparence devra se porter avec élégance mais aussi avec un style élaboré. Si le haut avait été porté sur une jupe stricte et une paire d’escarpins, l’ensemble aurait été trop fade. Ici, l’idée de casser le trop sexy du haut transparent avec un jeans boyfriend destroy a été bien pensée. Et avec le manteau en fluffy pastel, le tout rend superbement bien. On garde l’idée mais le jeans pourra toutefois être pris dans un skinny pour celles qui n’osent pas le style destroy.

 

Le look Bobo

http://sirmamarkova.blogspot.com

Bobo

 

Porter un caraco avec un kimono ? Cela aurait pu faire penser à de la lingerie de nuit, mais ici, le dosage est parfait et le choix de les associer avec un skinny délavé, des escarpins nude et une jolie capeline vient chiquiser le tout. On garde l’ensemble de la tenue, des chaussures en passant par le jeans et le kimono. Pour celles qui ne souhaitent pas superposer la dentelle et le transparent, il reste toujours l’option du t-shirt fluide à col V qui s’accordera tout aussi bien avec le kimono.

 

Le look Tropical chic

http://asmmgz.com/

Tropical chic

 

On adore la combinaison de l’imprimé tropical avec le transparent qui investit ici une jolie blouse à manche courte. Simple, mais efficace, on s’inspirera de cet outfit pour oser la transparence au quotidien sans la crainte d’en dévoiler plus qu’il n’en faudrait. Côté accessoires, le sac Michael Kors joue un rappel de couleur magnifique avec les sandales à talons Zara, en voilà un mix qui a tout bon !

 

Sophistiqué

http://www.theczechchicks.com

Sophistiqué

Quand la guipure se mixe à la transparence, cela donne une pièce magnifique qui devra être portée avec élégance et sophistication. Ici, elle s’associe avec un magnifique pantalon fluide de chez Zara et une paire de sandales à talons pour un ensemble so chic ! Du côté des accessoires, point trop n’en faut et on s’en tiendra au strict minimum pour ne pas alourdir la silhouette. Ainsi, une pochette enveloppe et une bague xxl suffira amplement. On retiendra cette tenue pour les soirées en amoureux dans un resto guindé ou encore pour un diner entre amies.

 

Classy

http://iriame.blogspot.com.es/

Classy 1

On garde la guipure et cette fois, on la chosit en ornement sur une jolie blouse fluide. Comme c’est une pièce assez sage, on choisira de le booster avec un skinny coloré et un joli sautoir en raccord avec le reste des accessoires. Cette tenue est tout aussi indiquée pour le bureau que pour une virée shopping entre amies. Toutefois, on préférera un sac moins imposant et un brin rétro comme le sac rond par exemple.

 

 

 

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.