" /> Comment porter la robe blanche en dentelle ? 5 looks à copier

Comment porter la robe blanche en dentelle ? 5 looks à copier

robe dentelle blanche femme

La robe blanche en dentelle a traversé les années sans perdre de son aura fashion et s’est imposée comme une pièce intemporelle que l’on peut tout aussi bien porter en journée qu’en soirée (surtout l’été ) . Idéale pour les morphologies fines et élancées, elle se choisit courte, de coupe patineuse ou longue façon robe de bal.

Dans tous les cas, il faudra qu’on lui octroie l’élégance qu’elle mérite et qu’on ne l’associe pas à des imprimés trop tape-à-l’œil et des accessoires trop bling-bling au risque de faire un fashion faux pas de taille.

Avec un look rock

Quand la robe blanche s’acoquine avec des pièces rock, cela donne un look furieusement tendance. On adore l’incursion des cut-out boots de Balenciaga qui viennent trancher avec la coupe sage de la robe blanche qui revêt ici une coupe classique-chic. Pour renforcer le côté rock, on choisit de compléter le look avec un sac portée-épaule et une paire de wayfarer de Ray-Ban. A noter que la robe en dentelle pourra également se mixer avec un perfecto en cuir et une paire de mocassins à talons crantés pour celles qui préfèrent le look grungy.

robe dentelle et cut-out boots

Fashionvibe

Cliquez ici pour acheter votre nouvelle robe blanche chez ASOS 

Avec un look boho

Vue sur tous les it-girls lors du dernier festival de Coachella, la robe blanche a été mixée à tous les styles, du plus classique au plus élaboré. On retiendra cette compo simple, mais classy : avec une paire de sandales compensée et un chapeau femme (mais on préfèrera la capeline, bien plus actuel). On aime le souci du détail, mais surtout la coupe trapèze de la robe qui lui confère un rendu des plus chics ! Idée look : on retient une robe blanche en dentelle à manches courtes et on la superpose avec un kimono long boho.

robe en dentelle et sandales

Mi Armaro en Ruinas

Cliquez ici pour acheter votre nouvelle robe blanche en dentelle à moins de 30€ 

Avec un look casual

Quand la robe en dentelle se porte sous un soleil d’été, on la combine à des sandales plates, une ceinture loose et un sac bowling décliné dans une nuance camel. L’association des couleurs terre avec la robe en dentelle rend un effet des plus chics et pour parfaire le tout, on choisira d’opter pour les lunettes rétro qui viennent sublimer l’ensemble. À noter que les sandales plates pourront être remplacées par des spartiates à brides qui viendront élégamment habiller les mollets avec style.

robe dentelle et camel

Walking Around

Avec un look preppy

Les escarpins sont connus pour affiner la jambe et lorsqu’elles s’associent à une robe en dentelle blanche, cela rend un outfit so classy ! Un brin rétro, un brin preppy mais résolument élégant, ce look nous inspire pour les fraiches soirées de printemps et nous embarquent dans un come-back dans les années 70’s !

robe en dentelle et nude

Our favorite style

Avec un look sporty

Enfin, pour celles qui aiment les looks sporty, il faut savoir que la robe en dentelle blanche en dentelle peut se mixer avec une paire de tennis et une veste saharienne, qui pourra être remplacée par une surchemise. On aime ce combo très simple, mais qui rend un style des plus chics. On retient l’idée, mais au lieu des tennis en tissus, on optera pour une paire de Stan Smith et au lieu de la veste, on choisira un bomber en satin blanc pour un total look whitey !

robe en dentelle et tennis

Little black coconut

Alors pour quel look allez vous craquer cet été ?

Cliquez ici découvrir les dernières robes blanches tendance de la saison

2 Comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.