" /> 101 conseils mode et look que les femmes doivent savoir

101 astuces mode que toutes les femmes devraient connaître

Entre ce que disent les magazines, votre mère, vos copines et la vendeuse du centre commercial du coin qui se prend pour Cristina Cordula à ses heures libres, les conseils mode, vous en recevez de partout et à longueur de journée ! Oui, mais voilà, ces conseils-là, ils ne sont pas toujours très avisés. On vous propose aujourd’hui de mettre à bas les idées reçues !

1- Le cachemire ne doit pas aller dans la machine à laver, et ce, même s’ils le préconisent sur l’étiquette. Préférez le lavage à la main, comme c’est une matière soyeuse et fragile, il vaut mieux y aller avec soin.

2-Pour réussir à enlever une tache de vin rouge efficacement, utilisez du vin blanc et épongez délicatement la tâche avec, vous verrez qu’elle s’en ira rapidement.

3-Vous avez fait l’acquisition de nouveaux jeans, mais il faudra reprendre le bas, car c’est un peu long ? Commencez par laver lesdits jeans deux fois, après le lavage, ils devraient remonter.

4- Pour éviter que votre pull en angora ou en mohair s’affaisse après le lavage, mettez-le dans un sac à zip et placez-le dans le congélateur pendant au moins trois heures, vous verrez, il gardera mieux la forme.

5-Pour enlever l’odeur de friperies ou de renfermé sur vos vêtements, vaporisez-les avec un mélange de vodka et d’eau (10ml de vodka et 20ml d’eau).

6-Pour enlever les marques blanches de déodorants sur vos vêtements, frottez la tâche avec la mousse de protection que l’on retrouve sur les cintres, vous verrez la tache disparaitra rapidement.

7-Pour enlever une tache d’huile sur votre it-bag, prenez du talc pour bébé et appliquez-le sur la tâche. Laissez reposer toute la nuit, la tâche devrait disparaitre au petit matin. S’il en reste, répétez le processus jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

8-Pour garder vos diamants étincelants, utilisez une vieille brosse à dents et du détergent liquide. Il vous suffira de frotter délicatement la pierre pour qu’elle retrouve brillance.

9-Pour éviter que vos t-shirts et vos jeans se déforment au fil du temps, prenez le temps de vérifier à l’achat qu’il y a du lycra dans la composition des pièces.

10-Pensez à ranger vos vêtements des plus clairs aux plus sombres, et ce, de gauche à droite, cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement.

11-Pour être sûr que votre pull est du 100 % cachemire de qualité, étirez-le délicatement, s’il reprend rapidement sa forme initiale, c’est qu’il l’est.

12-Pour vous assurer qu’un jeans vous ira alors que vous n’avez pas le temps de l’essayer en cabine, il vous suffira de le placer autour de votre cou. S’il en fait le tour sans vous serrer alors, le jeans devrait vous aller.

13-Lorsque vous triez votre dressing, posez-vous une question : « achèterais-je ceci en magasin ? », si la réponse est non, mettez-le dans la pile à donner.

ranger son dressing

14- Évitez de mettre vos maillots de bain dans la machine à laver au risque qu’ils perdent de leur élasticité. Préférez le lavage à la main ou préférez du moins, un lavage à la machine, mais à cycle délicat.

15- Pour éviter d’être ballonné, évitez les produits laitiers et les céréales à grains entiers qui ont tendance à peser sur le système digestif.

16- Si vous n’êtes pas un connaisseur, évitez d’acheter des bijoux à pierres précieuses n’importe où au risque de vous retrouver avec des faux.

17- Ne suivez pas les tendances à l’aveuglette. Une fois que vous connaissez votre silhouette, il vous faudra vous en tenir aux coupes qui vous vont, surtout en vue d’une soirée.

18-Évitez de porter les vêtements que vous venez de repasser, laissez-les reposer cinq minutes avant de les mettre, cela empêchera de nouveaux plis de se former.

19-Si de la cire s’est versée sur vos vêtements, il vous suffira d’y poser du papier ciré et de passer un coup de fer à repasser dessus, la cire partira sur le coup.

20-Pour prolonger la vie de vos fleurs, pensez à verser un trait de vodka dans la vase.

21- Pour éviter que les trous de vos collants s’étendent, appliquez un peu de vernis transparent sur les trous.

22- Pour nettoyer la poussière sur vos chaussures en daim, frottez délicatement la surface avec une gomme pour daim et non avec du mie de pain comme le conseille votre grand-mère.

23- Pour l’essayage de votre robe de mariée ou d’une robe pour un grand évènement, essayez de vous apprêter au mieux (maquillage, coiffure), cela vous permettra d’avoir une idée plus précise du rendu.

24- Si vous avez versé votre verre sur le tapis, évitez de frotter, choisissez de l’éponger délicatement, cela évitera la tâche de s’ancrer.

25- Pour éviter les marques inesthétiques sur vos pantalons et jupes, troquez les slips classiques contre du nude sans couture.

26- Ne jetez plus vos vieux chandails, utilisez-les pour couvrir vos tabourets, pour rembourrer un oreiller ou pour créer une housse pour vos sièges.

27- Pour enlever une tache de rouges à lèvres, utilisez de la laque, ça marche à tous les coups.

28- Pour garder le délavage de vos jeans, versez 1/2 tasses de vinaigre dans votre eau de rinçage.

29- Si vous chaussures en cuir vous serrent, mettez un sac de glaçons dans chaque paire et laissez reposer pendant toute la nuit, cela devrait adoucir le cuir.

30-Pour enlever les taches d’huile sur vos vêtements, optez pour un détergent lave-vaisselle, le résultat est étonnant !

31-Ne jetez plus vos vieux manteaux : de nouveaux boutons, une nouvelle doublure et il retrouvera une deuxième jeunesse.

32- Lorsque vous raccourcirez vos jeans, pensez à garder l’ourlet d’origine, au cas où vous changeriez d’avis par la suite.

33- Utilisez des lingettes démaquillantes pour enlever les taches de poudres libres dans votre sac à main (bronzer, blush).

34- Si vos chaussures sont trop serrées, bourrez-les avec des chaussettes et passez un coup de sèche-cheveux sur la partie où la chaussure serre.

35- Fixez un porte-chaussure derrière votre porte de salle de bain et placez-y vos nécessaires beautés (brosses, articles de toilette, maquillage, etc.).

36- Pour supprimer des rainures sur des bottes en cuir, frottez les tâches à l’aide d’une brosse à poils doux et avec un mélange d’eau froide et de vinaigre. Laissez ensuite reposer toute une nuit.

BOTTINE-GROS-MOLLET-FEMME

A LIRE : Comment bien choisir ses bottes et bottines

37 -Pour éviter que vos chaussures grincent, retirez la semelle intérieure et appliquez de la vaseline avant de la replacer.

38 –Pour déterminer si vos perles sont des vrais, frottez-les légèrement sur vos dents. Les faux seront lisses tandis que les vrais seront assez granuleux et texturés.

39- Lorsque vous faites l’achat d’une veste ou d’un manteau, assurez-vous que les épaules tombent parfaitement.

40 -Portez la robe débardeur de manière chic en serrant la taille avec une fine ceinture.

41 -Vos manteaux devront toujours être nettoyés à sec et ensuite placés sur des cintres, dans des sacs de vêtements pour préserver le tissu et éloigner les mites.

42-  Si vous avez un petit placard, évitez de tasser vos chaussures dans de petites boites, alignez-les au sol, le rendu sera plus esthétique et vos chaussures seront préservées du moisi.

43- Invité à un évènement en hiver ? Optez pour le gilet à fourrure sans manche ceinturé à la hanche, que vous allez associer à une jupe évasée de coupe midi.

44 – Pour préserver la qualité de vos vêtements en fourrure, passez-y régulièrement un coup de brosse à poil doux et de la vapeur, cela va leur redonner brillance et volume.

45 -Les bagues longilignes tout comme les bagues ovales et ornées de pierres précieuses aident à créer l’illusion de plus longs doigts, même sur de petites mains larges.

46 -Pensez à remplacer vos soutiens-gorge tous les trois à six mois où dès que vous remarquez qu’ils commencent à perdre de l’élasticité.

47 -La coupe de la jupe crayon idéale devra arriver juste au-dessus du genou. Si elle est trop longue, elle va tasser la silhouette.

48- Vos jeans sont trop serrés, lavez-les et séchez-les à l’air libre, étirez ensuite le jeans au niveau des hanches à la main lorsqu’ils sont encore humides, cela devrait vous faire gagner quelques centimètres.

49 -Sachez jouer sur les proportions. Si vous portez un short ou une mini-jupe, portez un t-shirt à manches longues ou un t-shirt à col rond pour le haut. Si vous portez un décolleté, optez pour un jeans classique pour le bas.

 

mode femme ronde tenue bureau

A LIRE : Comment bien s’habiller au bureau quand on est ronde 

50 – Le manteau reste l’ut-pièce de l’hiver alors, choisissez une coupe ajustée pour qu’elle mette votre silhouette en valeurs.

51- Ne pliez pas vos jeans n’importe comment. Commencez par replier la partie gauche sur la droite avant de replier le jeans en deux pour que l’ourlet soit au niveau de la ceinture. Il vous suffira de le replier sur lui-même une dernière fois et le tour est joué.

52 – Optez pour une taie d’oreiller en soie, ils ne se plient pas facilement et vous assurera un bon niveau de confort pendant le sommeil.

53- Conservez vos bijoux dans des sacs hermétiques à zip, cela va conserver leur éclat et à réduire le ternissement et les rayures.

54 -Si vous pensez que telle ou telle pièce requiert des soins délicats (chandail perlé, pull en cachemire à fil doré, etc.)et que vous ne savez pas comment l’entrenuire, ne l’achetez pas.

55- Portez une robe féminine avec des brogues ou des mocassins, l’effet sera inattendu, mais chic.

56- Portez vos t-shirts à col V avec un chandail, cela rendra toujours un effet chic.

57 – Vous avez eu la main forte sur le vaporisateur de parfum ? Essayez d’atténuer l’odeur avec une huile démaquillante non parfumée pour enlever l’excès sur votre peau.

58 – Vous avez tendance à porter vos chaussures en cuir sans chaussettes ? Rembourrez-les ensuite avec des chiffons doux, cela va absorber l’humidité et leur rendre leur forme.

59- Si vous avez un visage long, optez pour des Créoles XXL et si au contraire, vous avez le visage rond, les boucles d’oreilles à pendants seront à retenir.

60 – Placez vos jeans à l’intérieur d’un sac en plastique et placez-les dans le congélateur pendant une nuit, cela va enlever les mauvaises odeurs.

61 –Vous rêvez de jambes interminables ? Commencez par porter des chaussures de la même couleur de votre peau (nude), cela va donner l’illusion de jambes plus longues.

62 -Utilisez une bouteille de parfum vide pour parfumer subtilement vos placards.

63 -Pour éviter que la monture de vos lunettes se déforme, gardez-les toujours dans un étui et ne les portez jamais sur votre tête lors des journées de grandes canicules.

64 -Sachez que le jus de citron ne permet pas d’enlever les taches de sueur au contraire, cela va provoquer une décoloration jaune de la tâche.

65 -Si vous avez une poitrine proéminente, rééquilibrez votre silhouette en optant pour une robe taille empire à col classique.

66 –Pour enlever les taches de maquillage sur les cols de vos vêtements, utilisez une crème à raser et un gant de toilette et frottez la tache en douceur pour la faire partir.

67 -Un pull ou un t-shirt gris en molleton ou en coton s’accordera aisément à tous les styles, que ce soit avec une jupe en cuir, un jeans, un pantalon en soie, etc.

68 – Quand vous doutez sur la taille du jeans à prendre, optez toujours pour la taille en dessous, car les jeans s’étirent toujours avec l’usure.

69 -Préférez un séchage à l’air libre de vos chaussures, cela permettra au cuir de respirer tout en préservant la qualité de la chaussure.

PARFUM-FEMME-ETE-1

A LIRE  : 5 parfums qu’une femme doit essayer au moins 1 fois dans sa vie

70 -Pour organiser efficacement votre dressing et avoir dans la foulée un bon rendu esthétique, achetez des cintres de mêmes forme et de même couleurs.

71 -Pour enlever les odeurs de sueurs des chaussures après un entrainement, versez-y deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avant de vous coucher, cela va absorber la transpiration.

72 -Pour perdre du poids rapidement, évitez l’alcool, le pain et les glucides transformés.

73- Pour éviter que les vêtements se froissent dans une valise, pliez-les dans des sacs en plastique de nettoyage à sec avant de les ranger.

74- Si vous ne pouvez pas mettre deux doigts sous votre bande de soutiens-gorge, cela signifie qu’il est probablement trop serré.

75- Les accessoires (foulards, lunettes de soleil, bijoux, ceintures, chapeaux, etc.) permettent de rehausser n’importe quelle tenue, même la plus basique et de lui apporter une touche chic alors n’hésitez pas à en porter !

76 -Lorsque vous lavez vos vêtements, rappelez-vous que le linge délicat se lave toujours à l’eau froide tandis que les vêtements blancs et le reste de vos vêtements sont mieux lavés à l’eau chaude.

77– Le chapeau idéal devra toujours tomber à ½ au –dessus de vos oreilles.

78 -Après une douche, utiliser votre sèche-cheveux pour désembuer le miroir de salle de bains, ça marche à tous les coups.

79- Lorsque vous faites le tri dans votre placard, demandez à une amie de vous aider. Elle pourra vous donner de nouvelles idées de tenues avec des pièces que vous pensiez jeter.

80 -Portez votre nouvelle veste en cuir véritable sous la pluie, l’eau va adoucir le cuir et lui permet de s’étirer à des points spécifiques de votre corps.

guide-veste-femme

A LIRE : Le guide des vestes et blousons pour femme

81– Vous n’avez pas le temps de laver vos soutiens-gorge à la main, lavez-les en machine, mais à l’eau froide et placez-les ensuite sur un cintre avant de les sécher à l’air libre.

82 -Pour enlever un excès d’auto bronzant sur la peau, appliquez un quartier de citron sur la partie à traiter, le résultat est étonnant.

83 -Pour y voir un peu plus clair dans votre dressing et y apporter dans la foulée une touche plus moderniste, fixez une barre d’éclairage sur le plafond de votre placard.

84- Investissez dans des taies d’oreillers en satin ou en soie, cela réduira la casse de cheveux durant la nuit et vous apportez dans la foulée un bon niveau de confort.

85- Si vous craignez de faire un achat coup de tête, laissez-le en boutique, si vous y repensez le lendemain alors, achetez-le.

86- Vous avez un vêtement rehaussé de paillettes que vous ne mettez plus ? Enlevez toutes les paillettes et versez-les dans un vase de fleurs, cela donnera un joli rendu.

87- Au lieu de jeter vos chaussures, car les coutures ont lâché, confiez-les à un cordonnier, il saura comment les réparer.

88 –Les ourlets de vos pantalons devront toujours s’arrêter à deux centimètres au dessus de vos semelles de chaussures plates.

89- Vous pourrez repeindre une étagère dont la couleur s’est effritée et l’utiliser comme une pièce dont vous vous servirez pour ranger les vêtements et les chaussures que vous ne portez plus.

90-Pour que votre chandail garde une belle allure, entretenez-la avec une pierre ponce.

91 -Pour rehausser une chemise unie, pensez à fixer des clips d’oreilles au niveau du col, cela va leur donner une nouvelle allure.

92 -Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le tailleur, faites vous-même l’ourlet de votre pantalon au lieu de le replier de manière inesthétique.

93- Lorsque vous achetez une robe, assurez-vous que la couture d’épaule tombe sur l’os et non sur la clavicule, vous serez au moins de ne pas avoir besoin de la retailler.

94 -Fixez vos vieux foulards sur une cadre, cela va donner une œuvre d’art étonnamment original.

95- Pour redonner brillance à vos chaussures en cuir, utilisez les cires de chaussures, ce sont des incontournables à cet effet.

96- Lorsque vous repassez vos vêtements et qu’il y a des parties délicates à ne pas toucher, recouvrez-les avec un bol, vous éviterez ainsi les accidents.

97- Lorsque vous enfilez un pull ou une robe à manches longues, gardez en main les manches, cela sera plus facile à enfiler.

escarpin femme conseils

A LIRE : 5  conseils à suivre avant d’acheter vos escarpins

98- Utilisez un pistolet à colle pour repriser une couture lâche sur un jeans ou une jupe.

99- Vous ne savez plus que faire de vos vieilles chaussettes, utilisez-les comme rembourrages de chaussures neuves.

100- Pour garder en place les cordons de vos capuches, attachez-les à l’intérieur avec une petite épingle à nourrice.

101 – Gardez toujours à l’esprit qu’il n’y a rien d’élégant à être une esclave de la mode. Ayez votre propre style et ne suivez pas à l’aveuglette toutes les tendances, ne gardez que ce qui vous va.

 

J’espère que cet article vous à permis d’apprendre beaucoup de chose sur la mode et la vie de tous les jours. Retrouvez l’intégralité de nos découverte dans la rubrique conseil mode  du blog.

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.