Comment entretenir ses bottes et bottines?

Une fois que l’on a fait l’acquisition d’une ou de plusieurs paires de chaussures, il convient de les entretenir régulièrement si l’on ne souhaite pas qu’ils se détériorent rapidement. Le cuir, tout comme le daim est une matière qui nécessite des soins particuliers. À cet effet, voici quelques astuces simples et faciles à faire au quotidien pour pendre soin de ses bottes et bottines.

Comment traiter les bottes et bottines en cuir ?

Les bottes et bottines en cuir peuvent être facilement nettoyées avec une éponge imbibée d’eau savonneuse rehaussée d’une petite dose de vinaigre blanc. Cette mixture peut notamment être apposée sur le haut de la chaussure, sur son talon et sur sa semelle. Cela va redonner de la brillance aux chaussures. Pour enlever toutes les taches, même les plus coriaces, l’on conseille d’utiliser un produit antitache tel que le Texguard qui va imperméabiliser les chaussures. Enfin, pour enlever les cernes causés par la neige et l’humidité, il suffit de brosser la partie affichant les traces avec un mélange d’eau froide et de vinaigre.

BOTTINE FEMME NOIRE EN CUIR SEE BY CHLOE BOTTINE NOIRE EN CUIR SEE BY CHLOE

Bottine see by Chloé : 395€

Comment traiter les bottes et bottines en daim ?

Les bottes et bottines en daim nécessitent plus de minutie pour leur entretien, car ils sont plus fragiles que le cuir classique. Ainsi, pour les nettoyer, l’on conseille d’apposer du talc sur l’ensemble de la chaussure, de le laisser reposer pendant toute une nuit et de ne la brosser que le lendemain. Pour enlever les taches et nettoyer une paire plus encrassée, il convient de frotter doucement la chaussure avec une brosse en crêpe imbibée d’un mélange d’eau et d’ammoniaque. Il suffit ensuite de laisser sécher la chaussure et de frotter doucement le dessus avec un chiffon propre. Enfin, pour enlever les taches brillantes sur le daim, il convient de les frotter délicatement avec du papier de verre présentant un grain très fin pour ne pas égratigner le daim.

bottine HIVER sergio rossi femme 2014 bottine sergio rossi femme 2014

Bottines SERGIO ROSSI : 790,00€

Ces quelques conseils, s’ils sont suivis à la règle, permettent de garder ses bottes en bottines en parfaits états pendant de longues années.

[button color= »black » text= »white » url= »http://www.befashionlike.net/chaussures-femme » window= »_self »]Voir tous les articles sur les chaussures pour femme >>[/button]

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.