" /> Comment protéger ses lèvres en hiver ? - Befashionlike

Comment protéger ses lèvres en hiver ?

Comment protéger ses lèvres en hiver ?

La saison froide a un effet plus que néfaste sur la peau. En démontre les lèvres gercées, les ongles cassants ou encore la peau rêche. Heureusement, il existe de nombreux soins spécialisés qui permettent aux femmes qui s’entretiennent de prendre soin de leurs visages et de leurs corps.

En période de froid ,l’aspect de la peau et des lèvres est le premier à être touché. Pour prévenir les striures sur les lèvres, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant l’hiver. Cela permet à la peau de s’hydrater de manière régulière.

Par ailleurs, afin de protéger les lèvres contre l’air froid, il vaut mieux utiliser des baumes affichant des formules efficaces. À noter que certains produits sont spécialement faits pour le corps, donc, il ne faut pas se tromper.

Pour que les lèvres soient bien protégées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est intéressant d’acheter un humidificateur et de l’installer dans la maison. Cette technique permet de garder l’air intérieur à un certain niveau d’humidité, ni trop humide, ni trop sec. La crème solaire est également indiquée pour le soin des lèvres. En effet, ces produits aident à protéger les lèvres contre les effets négatifs de l’exposition solaire.

 

Seuls les baumes pour les lèvres et les autres soins protecteurs doivent être utilisés pour une efficacité prouvée. Il vaut mieux éviter d’utiliser les baumes à lèvres mentholés, car ils dessèchent la peau et les lèvres encore plus. Les rouges à lèvres affichant des formules qui tendent à assécher les lèvres sont aussi proscrites pendant l’hiver.

 

Pour s’assurer que le baume fasse bien son travail, il est conseillé de l’appliquer la nuit, avant de se coucher. De cette manière, il va appliquer sa fonction réparatrice pendant la nuit et va adoucir les lèvres beaucoup plus que dans la journée. Ce qui fait qu’au réveil, les lèvres seront réparées et afficheront une douceur incomparable.

L’autre astuce qui permet de prendre soin de vos lèvres pendant l’hiver est de les exfolier après le nettoyage du visage. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un simple gant de toilette ou un gommage à lèvres fait maison.

À noter que la composition d’un gommage fait maison intègre une cuillerée à café de miel, de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile d’olive. Il faut ensuite mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Une fois que c’est prêt, il suffit de le tamponner sur les lèvres et de les masser doucement avec les doigts afin d’enlever les cellules mortes de la peau. Un simple lavage à l’eau tiède fera partir le produit. Et pour que l’effet se ressente plus, il est possible d’appliquer une petite goutte d’huile d’olive sur le baume à lèvres utilisé au quotidien.

Après avoir suivi ces recommandations pendant quelque temps, les lèvres s’en trouveront radoucies et sublimées. En somme, l’on peut très bien prendre soin de ses lèvres, en été comme en hiver. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques règles simples.

1. Baume de Rose IP/SPF 15 – Soin Multiprotecteur Nutri-Régénérant – 45,00€

Baume de Rose IP SPF 15 - Soin Multiprotecteur Nutri-Régénérant

2. Gelato Lip Balm Stain – Baume à Lèvres – 6,90€

Gelato Lip Balm Stain - Baume à Lèvres

Retrouvez les autres produits pour vos lèvres sur le site de Sephora.fr

 

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.