" /> Tendance mode printemps été 2013 : Comment porter la tendance sixties ? - Befashionlike

Tendance mode printemps été 2013 : Comment porter la tendance sixties ?

Un come-back dans les années 60 s’annonce pour la nouvelle saison. Les fashionistas les plus pointues sauront que la mode londonienne style baby-doll à l’image du look de Twiggy revient au-devant de la scène pour le printemps-été 2013. Au menu, des couleurs vives, des découpes trapèzes et minimalistes, des motifs psychés, du jacquard et des motifs graphiques qui s’invitent sur des robes, des mini-jupes, des vestes, des shorts, des cardigans, des manteaux et des pantalons droits.

TENDANCE-SIXTIE-COMMENT-PORTER

 

Du côté des accessoires, les lunettes-mouches et les babies vernis ou bridés complètent le look pour un effet 60’s stylé.

Pour l’élaboration des pièces, les créateurs se sont inspirés des icônes de l’époque. Ainsi, Christopher Bailey de chez Burberry Prorsum a choisi Jean Shrimpton comme muse tandis que Raf Simons l’a préféré à Louise Dahl-Wolfe et Diane Arbus. Le mot d’ordre pour la nouvelle saison est donc simple, on prend des pièces aux volumes travaillés et aux coupes nettes et on leur injecte des couleurs pop et des imprimés graphiques/psychédéliques.

Comme chez Gucci et Michael Kors, les précurseurs de cette nouvelle tendance, on choisit de créer un look so sixties en associant la petite robe minimale déclinée dans des teintes vives avec un manteau boyfriend de couleur sobre, le tout accessoirisé par un sac à main à épaule et une paire de mocassins vernie.

[gn_heading style= »2″]- Ce qu’on aime dans la tendance ![/gn_heading]

Le revival sixties mixe la sobriété avec le style BCBG. On aime les motifs délicats rehaussés de couleurs vives qui s’invitent sur des pièces délicates. La tendance sixties permet d’adopter un look frais et pétillant où l’insouciance se mixe à une élégance mesurée.

[gn_heading style= »2″]- Notre conseil[/gn_heading]

Si les créateurs s’essaient au total look tapisserie, on choisira de dépareiller les ensembles et de ne choisir qu’une pièce de ce vestiaire comme le pantalon ou la veste pour une tenue contrastée.

[gn_heading style= »2″]- Notre shopping tendance sixties nous vous recommandons![/gn_heading]

 

 

veste

La veste M MISSONI en vente chez http://www.my-wardrobe.com/fr/

m3_255407

La robe imprimé tropical Michael Kors en vente chez http://www.my-wardrobe.com/fr/

Robe graphique Filippa

Robe graphique Filippa :79€ en vente chez Monshowroom

robe vero moda

Robe Ebby Vero Moda 49€ chez Monshowroom

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.