" /> Comment être une femme vraiment à la mode : 10 conseils mode à suivre - Befashionlike

Comment être une femme vraiment à la mode : 10 conseils mode à suivre

On ne nait pas fashionistas, on apprend à l’être. En effet, même si avoir la classe se fait naturellement, avoir du style est toute autre chose. Pour être classé au rang de femmes à la mode, il faut y mettre du sien. Pour ce faire, il convient de suivre à la lettre ces 10 conseils mode qui permettront à chacune de devenir une vraie it girl !

1. Consultez les blogs de mode pour trouver des idées de tenue

Les blogs sont les nouveaux faiseurs de tendances qu’on se le dise ! D’ailleurs, de nombreux stylistes et grandes maisons de modes y jettent généralement des coups d’œil pour rester au courant des derniers coups de cœur des blagueuses, ces prêtresses de la mode qui définit les nouvelles tendances bien avant tout le mode. Ainsi, fureter régulièrement un blog mode permettra de toujours en être avance sur les tendances du moment, mais également de trouver des inspirations de look.

urban-outfitters-athenes-1

http://lauraoupas.com/

bridges2

http://www.morrisseywilde.com/

IMG_3173

http://lavraiecharlotte.blogspot.com

BLOG MOK

http://leblogdemok.blogspot.com

2. Renseignez-vous sur les tendances mode du moment

Outre les blogs de mode, il faut également être à l’affut des nouvelles tendances, des dernières collections des grandes marques et des défilés. Si l’on n’a pas la chance d’assister en direct à ces événements fashion, il reste toujours les vidéos sur YouTube et les bibles des fashionistas comme Vogue ou Citizen K. En somme, il faut toujours avoir une longueur d’avance en termes de tendances quitte à lancer une mode avant-gardiste.

behati-jalouse-cover

Image(c) : Jalouse Magazine

3. Prenez les conseils gratuits des boutiques de mode en ligne (magazine zalando, ASOS, stylispick)

Généralement, lorsqu’on fait son shopping sur les e-shops et autre boutique mode en ligne, l’on retrouve de petits conseils gratuits sur les looks à adopter pour la saison, les must have ou encore les combos conseillés. Ces conseils, on les retient et on les applique, car oui, ils sont donnés par des professionnels de la sphère fashion et savent très bien de quoi ils parlent.

magazine zalando

http://www.zalando.fr/magazine/

 

4. Mode pour les rondes : inspirez-vous des blogs mode pour ronde

Vous avez des formes généreuses alors, ne les cachez pas ! Au contraire, assumez vos formes et suivez les conseils mode des blogs pour mettre en valeurs vos courbes et les utiliser comme des atouts fashion. Pour ce faire, il est conseillé de s’inspirer des tenues proposées dans les blogs et dans les magazines de mode pour les rondes. Vous pouvez également consulter mon article 5 Blogueuses ronde à suivre 

blogueuse ronde 2013

http://nadiaaboulhosn.com/

 

5. Oubliez vos complexes et affirmez vos gouts

Vous avez été séduit par les cropped-top mais vous avez toujours eu honte de mettre votre nombril à l’air ? Don’t panic, vous pourrez toujours mettre un débardeur au dedans ! Ce que l’on veut dire, c’est que les complexes n’aident pas à avoir du style. Il vous faut vous en débarrasser pour pouvoir personnaliser au mieux votre look. De plus, ainsi, vous pourrez mettre tout ce qu’il vous plaira sans vous soucier des petits bourrelets par ci ou des petits bourrelets par là.

Oubliez vos complexes et affirmez vos gouts

6. Inspirez-vous de la mode des stars

Vous aimez une star en particulier ? Alors, prenez inspiration sur ses looks pour créer le vôtre. On ne parle pas ici de copier délibérément le style de quelqu’un, mais de prendre exemple sur ses gouts pour vous acheter le dernier vêtement à la mode par exemple. Vous pourrez ainsi réinterpréter la pièce à votre manière et le mixer avec d’autres éléments de votre dressing.

LOOK  Zoe Kravitz

LOOK Kate Beckinsale
Source : http://pinterest.com/WhoWhatWear

7. Soyez audacieuse

À l’image des it girls du moment comme Alexa Chung, Daisy Lowe ou encore Solange Knowles, la mode se résume à des combos audacieux voire extravagants. Créez un style personnel en n’ayant pas peur de tester de nouveaux looks. Mélangez les tendances, les couleurs et les imprimés jusqu’à ce que vous trouviez le mix and match idéal. Il suffit parfois de savoir mixer les bonnes pièces entre elles pour avoir un look unique.

Solange Knowles VETEMENT

8. Misez sur les intemporels

Ce n’est pas parce qu’une telle pièce est vue sur untel et untel que c’est un must have. N’oubliez pas de prendre en compte votre gout personnel et ne vous laissez pas influencer par les tendances éphémères qui s’oublient aussi vite qu’elles apparaissent. Pour rester chic, il vaut mieux faire confiance à des intemporels. La robe à frou-frou rose est à la mode sous prétexte qu’elle a été portée par Katy Perry ? Eh bien, laissez-la ressembler à un bisounours et misez sur une valeur plus sûre comme la petite robe noire. Au moins, vous ne risquerez pas de faire un big fashion faux pas.

Misez sur les intemporels

9. Craquez pour le vintage

Les boutiques vintages de Londres sont connues pour comme étant les adresses shopping favori des British girl comme Kelly Ousbourne, Peaches Geldof ou encore Agyness Deyn qui se démarque par leurs outfit chics et chocs. Faites comme elles et écumez de genre de boutique, vous pourrez y trouver des pièces hype que vous pourrez ensuite mixer avec des pièces de créateurs. Cela vous aidera à créer un look résolument unique suivant les dernières tendances de mode.

Craquez pour le vintage

10. Inscrivez –vous aux newsletters des e-shops de mode

En s’inscrivant aux newsletters d’une boutique de mode, l’on s’assure d’avoir toujours la primeur de découvrir ses nouvelles collections et ses promotions. Cela vous permettra également d’établir une liste des articles que vous souhaiterez acheter et de repérer les nouveautés bien avant les autres.

Inscrivez –vous aux newsletters des e-shops de mode

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.