" /> Tendance mode été 2013 : Comment porter la tendance graphique chic - Befashionlike

Tendance mode été 2013 : Comment porter la tendance graphique chic

Afin de préparer les beaux jour, je vous invite à faire un tour des tendances mode été 2013, je vous ai sélectionné une série de tendance à suivre pour la saison à venir. On commence par la tendance mode Graphique.

tendance-graphique

Pour la nouvelle saison, les créateurs ont choisi de remettre au gout du jour la tendance graphique. Le noir et blanc, mais également les couleurs chatoyantes se confond dans diverses formes : carreaux, rayures, pois ou encore damiers. Les motifs mixent plusieurs influences, rétro, psyché et arty, donnant des pièces magnifiques.

Si Alexander Mc Queen mise sur l’imprimé camouflage, la majorité des grandes maisons de mode optent pour des associations de motifs chics comme la rayure combinée avec les pois ou vice-versa. Les matières fluides et légères rappellent l’arrivée prochaine du soleil et de l’été tandis que les coupes structurées des blazers XL avancent une touche très 80′s. Les épaulettes très larges et la taille cintrée des modèles démontrent que la tendance joue sur les formes. La tendance mode  graphique est une mode à elle seule, on peut la porter en total look accessoirisé avec des pièces plus casual comme un sac bowling nude et un carré Hermès pour accentuer le look rétro chic. Si le noir et blanc prédomine sur la majorité des pièces, d’autres teintes plus actuelles comme le jaune citron, l’orange, le rouge, le violet ou encore le bleu Klein viennent s’inviter sur les pièces.

 

pj_home_pe13_main1

 

 

 

Le style graphique se pose comme la touche d’élégance de la nouvelle saison. Ce qui caractérise cette nouvelle mode, c’est assurément le choix étudié des motifs et des couleurs qui forment un tourbillon de forme artistique, faisant penser à un tableau d’art contemporain.

Ce qu’on aime dans la tendance !

On aime l’association subtile de motifs et les coupes structurées des pièces qui annoncent clairement que la nouvelle saison sera rétro à souhait. Dans cette tendance, on retiendra le blazer à épaulettes XL et les robes imprimés.

Notre conseil

La tendance graphique est déjà assez forte, ce qui fait qu’il convient de le contraster avec des pièces unies et de découpes plus minimalistes pour éviter une explosion de la rétine !

Notre shopping tendance graphique !

Notre shopping tendance graphique Notre shopping tendance graphique
No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.