Mode printemps-été 2014 : les 10 couleurs tendances à adopter

TENDANCE MODE PRINTEMPS ETE 2014 FEMME

Les beaux jours s’annoncent sous des couleurs vives et dans des nuances gourmandes. Exit les teintes sombres qui nous ont habillés pendant d’automne-hiver, pour le printemps-été 2014, notre dressing va se parer de couleurs plus prononcées comme l’orange, le rouge framboise, le jaune poussin ou encore le bleu céruléen.  On ose les associations de couleurs, mais tout en restant dans le même ton, l’idée est de rester dans les nuances printanières sans paraitre en faire trop !

1. Le bleu céruléen

Si le bleu navy et le bleu électrique sont toujours de mise, le bleu céruléen comptera parmi les grands gagnants de la prochaine saison. Sobre et chic, cette nuance se distingue par son aisance à se mixer à d’autres couleurs, mais aussi à être porté en total look. Les designers et autres stylistes ne jurent que par elle pour la nouvelle année et on suit le mouvement en l’adoptant au plus vite !

On la porte pour une balade entre amis le week-end sur une jolie robe d’été, un combi ou pour un déjeuner non formel sur une petite jupe tulipe que l’on portera avec un chemisier blanc.

 2.       La lavande

Dans la catégorie des nuances violacées, on citera la lavande qui inondera notre dressing de douceur et de romantisme pour la saison printemps-été 2014. Girly à souhait, elle investira toutes les pièces féminines de la saison allant de la blouse en voile aux petites robes à volants. De plus, elle s’adapte aisément à toutes les carnations, ce qui en fait une it-couleur !

À porter au quotidien sur un haut léger porté avec une jupe tube à motifs ou un pantalon 7/8ème noir ou en soirée, sur une robe longue loose façon empire.

 3. Le mauve orchidée

Cette autre nuance de violet se veut plus prononcée, mais tout aussi chic, elle se porte en soirée comme au quotidien et peut être mixée avec des couleurs plus claires comme la rose pâle par exemple. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la première dame des États-Unis et Kate Middleton herself l’ont choisi pour les habiller lors de grandes sorties officielles.

On la porte au quotidien sur une blouse en satin porté avec un pantalon de smoking taille haute et en soirée sur une robe fourreau.

 

 

 

4. L’orange Celosia

Qu’on ne s’y trompe pas, l’orange Celosia peut être chic même s’il n’est pas très facile à porter. D’ailleurs, Hermès en est une pure adepte et le choisit fréquemment pour ses célèbres carrées de soie. L’orange Celosia est une nuance forte donc on conseille de le porter en petite touche ou en total look et de ne surtout pas le mixer à d’autres couleurs tout aussi vives au risque de faire une fashion faux pas de taille.

À porter en week-end, lors d’une balade en amoureux ou d’une virée shopping entre copines, sur une robe légère ou un short taille haute à porter avec une blouse en mousseline légère.

 

 

5.  Le jaune freesia

Encore une couleur forte que l’on se plaira à porter pour la saison estivale 2014. Se rapprochant plus du jaune vif que du jaune poussin, cette couleur sera parfaite sur toutes les carnations. Comme pour l’orange, on évitera de le mixer avec d’autres nuances tout aussi prononcées.

Pour celles qui se demandent comment porter du jaune dans cette nuance de couleur et bien la réponse est simple : on la porte en pièce unique. Sur un joli blazer au quotidien à porter avec une chemise et un pantalon de smoking blanc. En soirée, on la préfèrera sur une robe à fourreau longue à accessoiriser avec du noir.

 

 

6.  Le rouge cayenne

Cette nuance rouge-orangé est assez difficile à situer. Plus appuyé que la pêche et plus rouge qu’orange, le rouge cayenne se plait dans les jolis petits hauts et les petites robes d’été. Couleur pop par excellence, il se portera tout aussi bien avec du blanc qu’avec du bleu ou du gris.

On le porte au quotidien sur une blouse à col mao porté sur un jeans boyfriend et des talons hauts ou en week-end sur une petite robe légère avec des spartiates.

 

7.       Le bleu ciel

À l’opposé du bleu céruléen, le bleu ciel annonce l’évasion, l’été, le ciel bleu et le farniente. À la fois douce et gaie, cette couleur peut être portée par toutes les carnations et se mixe aisément aux autres couleurs, surtout les nuances soft comme la lavande, le rose pâle ou encore le rose poudrée.

On l’aimera sur une jupe maxi à porter avec un crop top pastel pour un look hype en week-end ou sur un costume 7/8ème structuré porté avec un haut en dentelle en soirée.

 

8. Le gris Paloma

La quintessence de l’élégance réside dans cette couleur neutre que l’on doit à Paloma Picasso. Superbe déclinaison de gris, elle s’invite tout aussi bien dans un dressing automnal que dans un dressing printanier.

Il sera parfait sur un blazer bien coupé, une jupe corolle ou un pantalon de smoking à associer avec du noir que ce soit au quotidien ou en soirée.

 

 

 

9.  Le beige sable

Comptant également parmi les couleurs neutres à adopter pour la saison printemps-été 2014, le beige sable se portera à toutes les sauces, que ce soit sur un look classy ou un look casual. Elle se mixe avec de l’écrue, du beige ou encore du kaki et se porte tout aussi bien avec du vert que du noir.

On conseille de la porter en week-end sur une jolie Saharienne ou un pantalon chino porté avec des runnings. Au quotidien, il vaut mieux le choisir dans un joli pull en maille ajourée, fin et léger.

 

 

10.  Le vert Hemlock

Si le vert est devenu une couleur assez basique, le vert Hemlock la fait monter d’un cran dans le fashion-mètre et lui donne une nouvelle touche chic. Se rapprochant du vert menthe, le vert Hemlock est léger, doux et se mixe avec aise avec d’autres nuances tout aussi tendres comme le sorbet par exemple.

À porter avec du blanc et à choisir sur une pièce forte comme un bermuda à revers porté avec des compensées et un chemisier blanc ou sorbet au choix.

 

 

 

Alors pour quelles couleurs allez vous craquer ?

  • manigazer

    Je craque carrément pour le rouge cayenne ! Pour le bleu électrique aussi d’ailleurs, qui est ma couleur phare en ce moment. Du coup j’apporte ma contribution à ce super article – juste ici: http://www.manigazer.com/home/paint-the-town-blue – !