Tendance coiffure 2013 : Comment bien réussir la raie sur le côté

Aujourd’hui on va parler d’une tendance coiffure qui cartonne en ce moment à savoir , la fameuse raie sur le côté.

La raie de côté est une bonne astuce pour structurer le visage. Pour la nouvelle saison, elle se veut plus design et se pare de volume tout en restant chic. Les fashionsitas qui tiennent à leurs longues chevelures, mais qui souhaitent adopter une autre coupe que la traditionnelle raie au milieu ou la raie de côté sage pourront opter avec classe cette coiffure facile à réaliser et qui promet une allure so glamour.

Tendance coiffure 2013 la raie sur le côté vu chez Talulah

Comment la réaliser en 5 étapes

1. Donner du volume à la chevelure

Vu que le but étant de ne pas aplatir les cheveux afin d’obtenir un peu de volume sur le devant. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des soins dédiés comme des mousses volumineuses ou du gel. Lors du séchage, il convient de décoller les racines du bas vers le haut pour avoir plus de volume.

Tendance coiffure 2013 la raie sur le côté vu chez Talulah

2. Séparer les mèches

Armée d’un peigne, l’on crée de grandes sections de mèches que l’on va peigner depuis la racine. Une fois les mèches bien séparées, il suffit de lisser les cheveux à l’aide d’un lisseur en prenant soin d’effectuer des courbes sur les extrémités afin de créer l’effet ondulé négligé de la chevelure.

3. Créer la raie

Toujours avec le peigne à queue, il convient de créer une raie franche de côté de manière à gagner en volume.

Tendance coiffure 2013 la raie sur le côté vu chez Talulah

4. Créer les ondulations

Pour arriver à créer les ondulations, il est conseillé de sécher les cheveux avec un brushing à température doux. Une fois la partie brushing finie, l’on peut soit appliquer une noisette de gel soit une laque pour cheveux afin de les faire tenir et sans briser l’effet de volume sur la mèche de devant.

5. Affiner la coiffure

Pour terminer la coiffure, il suffit de loger l’autre partie de la chevelure derrière l’oreille en laissant la grande mèche de l’autre côté du visage tomber négligemment sur l’œil. Pour parfaire le tout, un jet de spray brillant fixatif est conseillé et le tour est joué !

Tendance coiffure 2013 la raie sur le côté vu chez Talulah

Source : http://www.fashionising.com/

No Comments Yet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.