COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

COIFFURE 2012 : Les coupes courtes de 2012 !

 

 

Aprés les coiffures 2012 de fêtes, les chignon relevé et autre coiffures très compliquée, on se change les idées et on adopte une nouvelle coiffure pour une nouvelle année. Alors quelle sont les tendances coiffures 2012 ? nous allons nous attarder sur les cheveux courts .Sous l’impulsion des tops du moment, les catwalks se mettent aux coupes courtes,very short même ! Et pourtant c’est devenu la fashion alert du moment, les transformations sont venues sur la tête des stars et depuis on se dit et se redit : et nous alors? Ce printemps ou cet été 2012, quelles tendances coiffure 2012 feront tomber nos mèches longues? Qui pourra adopter des courts baby ou tomboy ou ces carrés preppy? Avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeuse préférée il est temps de disséquer ces tendances capillaires à tomber !c’est parti pour un tour des coiffures femme 2012.

[gn_heading style="1"]Coiffure 2012 :les tendances printemps-été coupes courte!

 

[/gn_heading]

grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Tendance coiffure femme 2012 : Les coupes garçonnes

 

Le blond bébé platine de Merethe Hopland, Carey Mulligan, Michelle Williams

 grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Cette coiffure courte donne du chien à n’importe quelle allure, regardez la petite Miss Hermionne comme elle fait flamber les marques de luxe ! Et quel regard ! Bref, si on coupe et qu’on veut rester dans un style glamour ou romantique on utilise le potentiel blondeur. Platine ou ensoleillé on se donne alors une personnalité pleine de fougue et de romantisme. La coupe courte donne un caractère à n’importe quel visage. Vous hésitez encore vous ne savez pas quelle coiffure 2012 adopter? Si vous avez les traits qu’il faut : sautez ! Et comme Carey Mulligan on n’hésite pas à effiler sa frange devant et à la destructurer avec une pâte du bout de ses doigts, de profil cela donne le coup de grâce ! On se donne un oeil léger avec une touche de mascara et le reste nude et juste une pointe de ton bordeaux, vermillon ou orange sur les lèvres et on n’oublie pas un coup de blush pour faire remonter les pommettes, car le court impose d’être parfaite et c’est…. à tomber !

 

TENDANCES COIFFURES 2012 :  le black fougueux d’Hanna Ben Abdesslem

 grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Court et rock ce bob peut se faire chic comme ultra grungy quand on l’ébourriffe. Pour tenter le coup : on mise sur une coiffure 2012  courte une couleur uniforme, nos traits fins de préférence, et surtout la finesse de notre cou. Pour cacher un nez un peu au milieu de la figure on laisse dépasser une mèche rebelle sur le devant. Tomboy, ultra sensuel comme vampirisant, on assume alors a fond son côté garçonne. Pour décaler notre tenue on mise sur un look féminin et un plaqué en arrière; ça chamboule tout !

 

TENDANCES COIFFURES 2012 : Le court 60′s d’Agyness Deyn

grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Façon bob à la Vidal Sassoon on évite pour autant de ressembler à Juliette Greco. On mise sur la mèche rebelle qui vient couper notre regard et un blond platine ultra parfait et brushé. Carré plongeant il fera renaître notre visage et en affinera les contours. Agyness Deyn a donné le ton pour un été  2012 trés Doo wap !

 

TENDANCES COIFFURES 2012 : La mèche garçonne d’Emma Watson

grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Immanquable égérie Lancôme, jolie princesse sortie d’un conte terriblement ensorcelant, on a tous envie de lui ressembler, mais voilà on hésite nous à couper nos cheveux épais et bouclés. Même si le jeu en vaut la chandelle : une jolie mèche garçonne de côté, le tout bien plaqué, des cheveux courts lustrés qui peuvent alterner entre boyish, casual, chic et ultra sophistiqué !Particularité de cette coiffure 2012 ,pour  se faire un visage ovale est indispensable, des traits fins bien entendus et pour se donner cet air impertinent et androgyne on mise tout sur le regard : eye liner et mascara feront fondre du regard.

 

TENDANCES COIFFURES 2012 : Les carrés

 

La frange de bébé d’Alexa Chung

grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Qui n’a pas eu de frange ces dernières années?! Alors vous avez laissé tomber (trop vu et revu?) et pourtant allez on s’y remet en mode baby décoiffé ! Avec on se dote d’un carré version crazy horse comme la it girl Alexa Chung toujours aussi adepte du look Preppy qu’on n’hésite plus à copier. Longue dans les yeux parfois on peut aussi la décaler sur les côtés, histoire de devenir Alexa jusqu’au bout des mèches !

 

TENDANCES COIFFURES 2012 : La coiffure carré destructuré de Kirsten Dunst

grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Un mi-long ennuyeux siège sur votre tête depuis perpet’? On le rebooste avec quelques 4 centimètres de dégradé, des petites pointes bouclées, une mèche applatie ou qui part sur le côté et le tour est joué ! Si on peut, on ramène carrément la frange derrière l’oreille, et on se donne alors un esprit wavy, très fashion.  Une coupe qui donne envie de volume !

 

TENDANCES COIFFURES 2012 :  La coiffure carré à la Bonie and Clyde de Fearne Cotton

grey COIFFURE 2012 : LES TENDANCES COIFFURES coupes courtes de 2012 !

Carré simple arrivant aux épaules, certes, on y trouve peu d’originalité et pourtant la tendance en 2012 sera de tout mettre de côté. On ramène une grande mèche de côté pour se la jouer Blondie en version pop rock. On ne marque pas la raie et on laisse le tout libre de bouger  ! Simple et classy.

Pour en savoir plus : Coiffure 2012 : coupes de cheveux tendance printemps-été – Marie Claire

Tiphaine Deraison

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>